REV Ocean, le plus grand Yacht du monde destiné à une mission scientifique

le yacht REV ocean navigue pour sauver l'océan

Le REV Ocean a pour mission d’étudier les écosystèmes marins

Pour apporter de vrais solutions de dépollution le projet commence par comprendre ce qu’il se passe.

Mais durant sa mission, ce super yacht peut collecter jusqu’à 5 tonnes de plastique par jour et les incinérer sans rejeter de gaz nuisibles dans l’atmosphère.

Derrière cette initiative se cache le milliardaire philanthrope norvégien Kjell Inge Røkke qui a réuni autour du projet une soixantaine de scientifique pour s’interroger à bord sur la problématique de la surpêche, de la pollution marine et du réchauffement des eaux.

Mais qui est ce personnage atypique ?

portrait du milliardaire philanthrope norvégien Kjell Inge RøkkeNé dans une petite ville de pêcheurs, parti de la Norvège sans diplôme à cause d’une dyslexie, il a travaillé dans les ports de Seattle avant de revenir et bâtir son empire. Aker Solutions opère surtout dans le pétrole et le gaz, le transport maritime et le forage offshore. Une histoire de self made man devenu milliardaire flamboyant, comme les aime le capitalisme, auquel s’est ajouté un nouveau chapitre avec l’entreprise REV Ocean.

Une manière de rendre un peu à l’océan ce qu’elle lui a donné…

L’homme d’affaires a lancé cette initiative avec une vision claire, aller plus loin que quiconque auparavant. C’est pourquoi il a fait appel à la PDG Nina Jensen (ancienne secrétaire générale du WWF Norvège) pour défendre REV Ocean et mettre en œuvre l’objectif de “passer de la curiosité à la compréhension et enfin aux solutions”.

L’initiative a été lancée après que M. Røkke eut signé la campagne “Giving Pledge” en 2017, promettant de consacrer plus de 50 % de sa fortune à des causes philanthropiques.

Un projet que nous allons suivre et qui devrait voir le jour d’ici peu.

Pour découvrir d’autres initiatives de ce genre c’est par ICI.

Partager: