Top 10 des utilisations du bicarbonate de sodium

Produit naturel, le bicarbonate de sodium a entièrement sa place sous l’évier de chaque habitation. Cela peut vous sembler étonnant, mais le bicarbonate de sodium est généralement considéré comme une « poudre à tout faire ». En plus d’être économique, cette poudre a la particularité d’être écologique.

1. Nettoie les fruits et légumes

De plus en plus souvent, les fruits et légumes sont traités avec des pesticides et autres produits chimiques. Pour les nettoyer, remplissez votre évier d’eau puis lavez vos fruits et légumes avec du bicarbonate de sodium.

2. Nettoie et fait briller le lavabo et la baignoire

Il vous suffit d’un peu de bicarbonate et d’eau pour obtenir une pâte que vous devrez frotter afin de nettoyer et faire briller (pour faire briller encore plus vous pouvez remplacer l’eau par du vinaigre blanc). Le tout sans utilisation de produits nocif et dangereux pour l’environnement. 

3. Allonger la vie de vos bouquets de fleurs 

En diluant du une cuillère à de bicarbonate dans l’eau du vase, vous augmenterez l’espérance de vie de vos bouquets fleurs le tout 100% naturel. 

4. Désodorise la maison

Vous n’aimez pas les odeurs de cuisine à la maison ? Pensez au bicarbonate ! Il suffit de poser des coupelles remplies de bicarbonate pour désodoriser toute votre maison. Finissez s’en avec ces désodorisants chimiques et polluants ! 

5. Nettoie et débouche les canalisations

Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour nettoyer et déboucher vos canalisations. Le mélange sert aussi pour déboucher l’évier.

6. Un désherbant et un pesticide naturel

Le bicarbonate de soude ralentira la repousse des herbes indésirables lorsque qu’on le saupoudre entre les dalles. Il permet également de lutter contre les parasites et insectes. 

Crédit photo : je-desherbe.com

7. Élimine les brûlures d’estomac

1 cuillère à café de bicarbonate dissoute dans 1 grand verre d’eau apaisera vos douleurs d’estomac. Le goût ne sera peut-être pas agréable mais ce remède marche beaucoup mieux que certains médicaments en vente libre.

8. Blanchir les dents

Utilisez le bicarbonate sur votre brosse à dent biodégradable que vous aurez au préalable humidifié pour blanchir vos dents. Vous pouvez aussi l’utiliser pour rafraichir l’haleine en faisant des gargarismes.

9. Un détachant écologique 

Le bicarbonate agit naturellement contre les tâches tenaces, les odeurs et désinfecte votre linge.
Evitez l’utilisation des détachants chimiques qui polluent les eaux et qui sont dangereux pour votre santé. 

10. Laver son matelas de façon écologique 

Votre matelas a besoin d’un nettoyage en profondeur pour se débarrasser des acariens ou des traces de vos activités nocturnes suite à la prise d’aphrodisiaques naturels ?! 

Des aérosols nettoyant et détachant existent pour cela. Mais ils sont incroyablement nocifs que ce soit pour votre santé et celles de vos proches ou pour l’environnement. Il vous suffit d’avoir du bicarbonate de sodium pour nettoyer votre matelas. Vous allez donc saupoudrer votre matelas de bicarbonate de soude et laisser agir un maximum. Enfin, il vous suffira de passer l’aspirateur sur votre matelas et de vous reposer sur un matelas propre et sain. 

Grâce à SAUVAGES News vous saurez que des alternatives écologiques simples existent face aux produits chimiques.

Partager: