Les aphrodisiaques sont efficaces sur la baisse de la libido chez l’homme comme chez la femme. C’est pour cela que j’ai sélectionné pour vous 5 aphrodisiaques naturels à mettre dans votre assiette pour pimenter votre vie sexuelle et augmenter votre libido.

Le cacao

Le cacao est capable d’augmenter les taux d’agents chimiques de l’organisme qui mettent de bonne humeur. Parmi ces substances chimiques figurent des neurotransmetteurs comme la sérotonine et les endorphines qui ont des propriétés euphorisantes. Le corps est plus réceptif et plus tonique, ce qui peut développer le désir sexuel.

Crédit photo : beauty-heroes.com

Le ginseng

Le ginseng est composé de plusieurs principes actifs qui stimuleraient l’organisme. Parmi les principes actifs contenus dans le ginseng, on retrouve les ginsénosides et des alcaloïdes qui stimuleraient le système nerveux, physique et intellectuel et augmenteraient la résistance physique. En plus de ses vertus tonifiantes, le ginseng serait aussi un excellent vasodilatateur. Ce qui permet de dilater les vaisseaux sanguins. La consommation de ginseng entraînerait un meilleur afflux de sang dans le sexe masculin et donc, des érections de meilleure qualité.

Crédit photo : passeportsante.net

Le safran

Particulièrement réputé, le safran est une épice de luxe très convoitée qui possèderait des qualités aphrodisiaques. Il renforcerait le désir sexuel et possèderait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes en raison de sa teneur en phytostérols composants naturels, présents en faible quantité dans les végétaux. Le safran aiderait également à la lubrification des muqueuses vaginales.

Crédit photo : 7detable.com

La vanille

Le parfum de vanille est bel et bien aphrodisiaque. Sa douceur enveloppante et sa sensualité en font un arôme ou parfum de choix pour les soirées romantiques. Il est très souvent utilisé dans les huiles de massage sensuel. Pour cela, ajouter de l’extrait pur de vanille à de l’huile d’amande douce : c’est un mélange très doux, naturel et comestible qui peut donc être utilisé pour les jeux amoureux. La vanille fait aussi partie de nombreux desserts de cuisine aphrodisiaques. Ses arômes incitent à l’intimité et à la sensualité.

Crédit photo : naturalfoodseries.com

L’anis

L’anis contient une grande quantité d’anéthole, une substance dont les effets ressemblent à ceux de l’œstrogène qui est l’hormone sexuelle féminine. Cela fait de l’anis un bon stimulant pour les femmes mais aussi pour les hommes.

Crédit photo : onaturo.com

 

Partager: