UCO SAUVAGES NEWS

« Le plastique c’est fantastique » La chanson à bien changée depuis les années 90′ !  Nous le savons tous, le plastique est très difficile à recycler et la France est un très mauvais élève dans cette matière. Nous sommes au vingt-cinquième rang des pays Européens en terme de volume de plastique non-recyclé… Avant même de parler de recyclage, pourquoi ne pas simplement limiter la production et l’utilisation du plastique ? Alors, que diriez-vous de réduire cette consommation ?

Il est facile de faire attention à notre consommation quotidienne de plastique.

Des gestes simples comme ne pas acheter de bouteille d’eau et avoir une gourde toujours sur soi, acheter des fruits et des légumes non emballés, ou tout simplement ne pas utiliser de paille pour boire ! Mais saviez-vous que c’est facilement applicable également lorsque nous rénovons notre intérieur ? Exemple d’une salle de bain zéro plastique.

 

SAUVAGES news

Exit les baignoires en acrylique !

sauvages news l'info écoloIl est très facile de se perdre parmi le choix des receveurs de douche ou des baignoires. Il existe des milliers de modèles avec des compositions plus mystérieuses les unes que les autres. Alors pour faire simple, évitez l’acyclique et tournez-vous vers la céramiqueou la pierre naturelle. L’animatrice américaine Oprah Winfery a bien compris les qualités durables de la pierre, puisqu’elle s’est faite faire une baignoire en onyx pour 535 000 euro ! Sans devoir rallonger son crédit sur trente ans, un bac de douche carrelé avec de la pierre fera très bien l’affaire. Il existe aussi des receveurs en bois dans des essences naturellement imputrescibles comme le teck ou l’ipé. Un look naturelou exotique assuré !

Porte de douche ou rideau de douche ?

Il existe de nombreuses parois de douches en verre sans profilé en pvc. Nous aimons beaucoup les profilés en aluminium noir ! Un côté industriel très chic dans une salle de bain. Vous pouvez également innover en créant une paroi de douche avec des briques en verres ! Une touche d’originalitépour une salle de bain à votre image.

Si vous optez pour un simple rideau de douche, saviez-vous que certaines marques vendent des rideaux en coton ou encore en chanvre ? Bien plus joli et plus durableque les rideaux en plastique qui jaunissent.  A l’achat de votre tapis de bain, jetez également un coup d’oeil du côté de la composition, cela vous permettra d’éviter les fibres synthétiques comme le polyester et le polyamide ! Un caillebotis pourrait également remplacer votre tapis.

 

Le meuble de salle de bain. Ou pas !

sauvages newsPour que votre salle de bain soit unique, le mieux est encore de ne pas acheter de meuble de salle de bain ! Oui oui, vous nous avez bien lu ! Une vasque à poser, un siphon assortis à la robinetterie et une beau plan de travail en bois massif. Acheté neuf, soyez attentif à ce qu’il soit labélisé FSC et PEFC. Bien sûr, le mieux est encore de trouver une belle planche qui a vécu et qui a son caractère. Pour cela vous pouvez jeter un coup d’oeil du côté de votre recyclerie où chez le menuisier du coin. Cette économie vous permettra également de compenser le coût de cette magnifique baignoire en bois brut que vous avez bien entendu achetée.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez faire une salle de bain Zéro Plastique et originale et pour vous aidez à y parvenir SAUVAGES News a négocié une super promo pour vous.

Pour en bénéficier c’est simple.

Vous devez vous rendre sur le site de UCO grâce à votre code UCOSAUVAGES  en cliquant ICI !

Merci à l’équipe de UCO de nous avoir accordée de son temps pour que l’on puisse vous offrir cet article et cette belle promo 😉

Pour ceux qui aiment les articles éco-design vous pouvez en retrouvez le reste de nos articles dans la rubrique design.

Crédits photos : Photo by bruce mars on Unsplash.

 

 

Partager: