Aujourd’hui commence la SEDD, des évènements, des concerts, des projections, des conférences, des aventures, etc. Vous attendent autour du développement durable.

KESAKO … ?

La SEDD à lieu chaque année du 30 mai au 05 juin (à noter dès maintenant pour les années suivantes!).

L’objectif de cette semaine est de promouvoir le développement durable ainsi que de sensibiliser chaque personne à ses enjeux.

 

Des acteurs de toute l’Europe organisent toute sorte d’événements / actions afin de promouvoir les 17 Objectifs de Développement Durable. Ces objectifs fixés par les Nations Unies doivent être atteints d’ici 2030 dans le but d’éradiquer la pauvreté, de protéger la planète et de garantir la prospérité pour tous.

 

Évolution 

2017 : 3978 initiatives dans 30 pays dont 1291 en France

2018 : 5131 initiatives dans 31 pays  dont 1459 en France

Les pays prennent ces ODD très au sérieux et sont de plus en plus nombreux à prendre part aux actions de la SEDD afin de sensibiliser leur citoyen.

Les initiatives et thèmes sont variés. Chaque entité est libre de faire l’action qu’elle souhaite: projection, conférence, festival, etc. que ce soit dans le domaine du privé ou du public.

 

 

Néanmoins la thématique de 2018 est organisée autour des « Villes et territoires de demain ». Elle illustre 6 des 17 objectifs de Développement Durable.

  • ODD 6 : Gestion durable de l’eau pour tous
  • ODD 7 : Energies propres et d’un coût abordable
  • ODD 11 : Ville et communautés durables
  • ODD 12 : Consommation et production responsables
  • ODD 15 : Vie terrestre
  • ODD 17 : Partenariat pour la réalisation des objectifs

Alors à vos agendas, vous trouverez tous les événements relatifs à votre région ICI 

Partager: