SAUVAGES vous propose de découvrir le point de vue de Jan, coach sportif diplômé et fondateur de FITMIND Vitality sur notre addiction aux gadgets connectés.

On veut tous se vanter de nos performances physiques enregistrées, du temps économisé sur nos trajets quotidiens, mais réellement gagner du temps en années de vie : ça vous dit ?

 

Pas besoin de gadgets connectés pour booster votre santé

 

Nous vivons dans l’ère du virtuel, au point où un couple assis à une table de restaurant échange entre eux via leurs smartphones. Il n’est d’ailleurs plus question de rencontrer romantiquement le prince charmant sur son cheval blanc, on swipe sur tinder et on like sur Instagram.

Cette cyberdépendance ne s’arrête malheureusement pas au domaine de l’amour, il touche un autre domaine qui intéresse plus SAUVAGES, l’activité physique.

L’Exhibition de nos performances virtuelles est devenue le sujet numéro un à la pause-café. On ne parle désormais plus des superbes paysages que l’on a pu découvrir en plein éveil un dimanche matin lors d’une belle balade en VTT, mais on s’exalte d’avoir fait 500 mètres de dénivelé et battu le collègue sur son parcours favori via l’application Strava.

 

La performance prédomine l’expérience au risque d’anéantir la notion de plaisir.

 

Les gadgets technologiques comme les bracelets connectés ou encore les applications mobiles répertoriant nos performances sont de partout.

Je ne juge en aucun cas l’intérêt de suivre et améliorer ses performances. Toutefois je me demande si on n’en fait pas un peu trop. Le sport est un moyen d’échapper à notre société de consommation. Cela ne doit pas devenir un outil de promotion. Quand on aime on ne compte pas alors pourquoi s’acharner à relever ses performances afin de les partager ?

 

Des gadgets pour se motiver.

Les anglais ont trouvé une parade infaillible pour motiver les troupes. Marcher pour gagner de l’argent. Le Bit Walking permet ainsi de convertir vos pas en argent.

Non mais là on va trop loin ! La seule connexion nous étant vitale est celle du corps et de l’esprit. Pour booster votre santé et perdre quelques kilos au passage vous n’avez pas besoin d’un écran. C’est le concept de FITMIND Vitality.

 

Voici nos petites astuces gratuites et sans gadgets connectés.

SAUVAGES e-revue

 

Le matin à vélo

Les jours de beau temps levez-vous 20 minutes plus tôt le matin pour aller au travail à vélo. Débutez la journée à vélo permet d’éclaircir l’esprit et vous serrez aussi plus productif au bureau tout en brûlant 300 calories. Si vous manquez d’idée pour trouver la bonne monture SAUVAGES vous aide ICI.

Plus proche de vos proches

Que ce soit à table en famille ou entre collègues à la pause-café, profitez-en pour ranger vos téléphones et vivez pleinement ces moments de partage et d’échanges sociaux.

Tenez-vous au jus

L’alimentation occidentale du 21ième siècle manque cruellement de minéraux et de vitamines. Les légumes verts permettent également de désacidifier le sang et ainsi de diminuer les risques de cancers.

Promenez votre toutou le soir

Remplacez 30 minutes d’écran par un combo gagnant incluant un bol d’air frais au parc. C’est 70 calories en moins et une oxygénation de votre cerveau afin de dormir paisiblement et faire de beaux rêves.

Epicez vos plats

Il ne s’agit pas simplement de relever le goût de vos plats mais de puiser toute la force de la nature. Les aliments naturels et colorés cachent en réalité de nombreux supers pouvoirs.

Laissez tomber votre téléphone

Vous devez en finir avec ce réflexe nocif. Tout n’est pas numérique et revenez aux origines. Nous sommes des Hommes nomades, notre corps a besoin de bouger, d’être nourrit sainement, considérer sa grandeur au lieu de l’enfermer dans un écran.

Découvrez FITMIND Vitality avec JAN VOORSPOOLS.

Partager: