Pourquoi passer au bio côté beauté cosmétique SAUVAGES naturellement décalé

Pourquoi passer au bio côté beauté ? C’est la question du jour et c’est Ophélie notre journaliste beauté/mode qui s’en charge.

C’est un fait, le bio envahi de plus en plus notre cuisine… et désormais notre salle de bain ! Au-delà du phénomène de mode, les produits cosmétiques bio détiennent de véritables bienfaits pour notre corps et notre santé. Focus sur cette nouvelle manière de prendre soin de soi.

Revenir à l’essentiel : un choix idéologique

Faire le choix du bio c’est avant tout opter pour le « back to basics », une manière de retourner aux sources et de se reconnecter avec les fondements même de notre nature. Cette envie est généralement motivée par la volonté de préserver son capital santé et jeunesse, pour vivre plus sainement en ayant pleinement conscience de ce que l’on consomme.

 

De nombreux avantages pour la peau et la planète !

Composés à 95% de produits naturels et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, les produits cosmétiques bio permettent de profiter pleinement des bienfaits actifs des matières premières végétales.

 

Pourquoi passer au bio côté beauté cosmétique SAUVAGES naturellement décalé

 

Riches en nutriments, en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants, ils sont mieux assimilés par la peau car leur composition se rapproche des composés naturels de l’épiderme. Passer au bio semble devenir une évidence lorsque l’on souhaite vraiment prendre soin de sa peau.

 

Ils sont également davantage concentrés en agents actifs essentiels et donc plus efficaces que les produits cosmétiques non bio, bien souvent agrémentés de produits colorants, de parfums de synthèse, d’additifs ou transformés pour obtenir une texture plus agréable.

 

Quant aux avantages écologiques, les produits de beauté bio, contrairement aux cosmétiques normaux, proposent en général des packagings biodégradables qui préservent l’environnement.

 

Une bonne raison de dire « bye bye » aux produits transformés issus de l’industrie pétrochimique, surchargés en silicone, en parabène et en sels d’aluminium qui étouffent les pores, alourdissent les cheveux et abiment notre santé de manière générale.

 

Pourquoi passer au bio côté beauté cosmétique SAUVAGES naturellement décalé

 

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

 

Pour bien choisir ses produits de beauté, il est nécessaire de rester vigilant face à certains arguments de vente du type « contient des produits naturels », de plus en plus utilisés, pour vanter les mérites de cosmétiques qui bien souvent ne contiennent qu’un seul composant naturel. Il est donc important de bien lire l’étiquette ou de se référer aux labels bio qualité tels que « Ecocert » ou « Nature & Progrès ».

 

Le mieux reste encore de faire ses achats dans des enseignes de cosmétiques bio comme Mademoiselle Bio, en magasins spécialisés du type Naturalia ou en pharmacie et parapharmacie pour être certain de la provenance des produits.

 

pourquoi passer au bio côté beauté

 

Autre remarque, les produits cosmétiques bio ne sont pas hypoallergéniques de part leur composition naturelle. Encore une fois, il convient de se rapporter aux étiquettes.

Alors convaincu pourquoi passer au bio côté beauté ? Si vous cherchez à créer vous même vos cosmétique bio vous pouvez aller voir La REcyclerie du côté de Paris ou bien à l’Atelier de la souris verte. On vous en reparle bientôt avec nos astuces et essais. 

 

de Ophélie.

Share: