Cinq bonnes raisons de travailler un jour férié

Pour ceux qui sont au boulot et qui ont du mal à finir la journée, la numéro 5 va vous rebooster !

 

 

Les cinq bonnes raisons de travailler un jour férié :

 

– Il n’y a pas grand monde au bureau, voire personne en faite. Tu es tranquille et c’est le moment de faire du rangement (ou de mater Roland Garros). Quoique tu décides, il n’y aura personne pour vérifier et tu deviendras quand même l’employé(e) le (la) plus responsable de tout l’Open Space !

 

Cinq bonnes raisons de travailler un jour férié

 

– Tu es une bonne personne ! Tu penses à la génération qui a besoin de toi, la retraite c’est important, surtout pour ceux qui en profitent.

 

– Tu prends une journée d’avance sur tes collègues. C’est la base de la réussite, savoir anticiper. Les burgers vegan ? Toi tu étais adepte avant même que l’on sache ce qu’était le tofu !

 

– C’est plus cool de poser ton lundi la semaine prochaine quand tout le monde sera en train de cravacher. À toi le petit week-end de 3 jours au vert chez mamie ! (parce que faire sa béa chez ses petits vieux préférés c’est bien et en plus la bouffe est bonne !). Ce sera aussi l’occasion de jardiner avec papy, une pelle dans la main gauche, une petite bière « locavore » dans la main droite, pépouse.

 

Cinq bonnes raisons de travailler un jour férié

 

– Les indices de pollution sont faibles dans les grandes villes grâce à la réduction du trafic routier. C’est le moment d’aller se faire un petit footing dans les rues de ta ville sans risquer de mourir asphyxié. En prime, tu dormiras comme un bébé et demain en arrivant au bureau, pas besoin de faire semblant d’être en grande forme pendant que tout le monde sera au bout de sa vie, après avoir abusé du rosé toute la journée.

 

Cinq bonnes raisons de travailler un jour férié

 

 

Partager: