La nouvelle Porsche électrique pourrait bien donner une leçon à Tesla !

La nouvelle Porsche électrique pourrait bien donner une leçon à Tesla !

Porsche vient devancer Tesla sur le marché des voitures électrique haut de gamme avec son propre modèle sport, et ca personne ne s’y attendait aussi tôt.

La nouvelle Porsche électrique a été dévoilé et confirmé pour une production complète en 2015, mais maintenant Porsche est prêt à partager plus de détails sur sa voiture de sport quatre porte entièrement électrique, qui sera la première du constructeur automobile de luxe.

Le président de Porsche, Oliver Blume, a révélé les précieux détails au magazine CAR lors du Salon de l’automobile de Francfort. Il a déclaré que la voiture est dans les dernières étapes de développement et sera prête à être lancé d’ici 2019, un an avant l’estimation initiale de 2020. Au prix de 85 000 $, le modèle se rapproche du prix entré de gamme de la Panamera et du modèle S 75D itération de chez Tesla.

La mission E promet d’être compétitive en terme de performance, avec une  puissance de 0 à 100km/h en moins de 3,5 secondes ainsi qu’un maximum à plus de 250km/h. Cela ne vaut pas une Tesla dans sa version la plus rapide, le modèle S a été enregistrée avec une puissance allant jusqu’à 100km/h en seulement 2,28 secondes ce qui est déjà plus que suffisamment en terme d’énergie pour la plupart des propriétaires de voitures de luxe.

 

 La nouvelle Porsche électrique pourrait bien donner une leçon à Tesla !

 

La nouvelle Porsche électrique,  mission E dispose également d’une répartition à double moteur pour les quatre roues motrices ainsi que pour  la direction de ces quatre roues, comme celle de la Porsche 911, de sorte que l’expérience de conduite soit un atout majeur.

Porsche affirme que les batteries auront une autonomie allant jusqu’à 500 Km par charge, ce qui met la Mission E au même rang que les berlines modèle S Tesla.

La charge à 80% de la batterie de la mission E devrait se faire en moins de 15 minutes, ce qui est un avantage par rapport aux autres véhicules électriques. Porsche a rendu cela possible en utilisant une configuration de charge rapide de 350kW. Bien que ce réseau soit efficace, il ne rivalise pas avec celui de Tesla, tout du moins aux Etats-Unis.

 

 La nouvelle Porsche électrique pourrait bien donner une leçon à Tesla !

 

La Mission E serait probablement bientôt prête pour les tests publics afin de pouvoir montrer ses exploits sur les routes bien avant le lancement de 2019.

Le tarif est bien plus bas que celui d’une Tesla et le design est absolument incroyable. Mais n’oublions pas que Tesla a une expérience bien supérieur à Porsche. La vraie question est de savoir si cette Porsche tiendra ses promesses…

 

 

Article de Arnaud P.

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