La cabane des rêves de votre enfance est désormais réelle et cela grâce à Muji. Elle est design, compact, customisable et surtout…. éco-responsable!

Back to childhood

La marque minimaliste Muji vient de satisfaire la part d’enfance que l’on à tous au fond de nous. Annoncé pour l’automne 2017, après plusieurs prototype (dont la maison en kit en 2015)  la marque japonaise sort discrètement ses minuscules cabanes. Vous aurez le plaisir/ déplaisir de ne les trouvez qu’au japon pour le moment.

Less is more

Le mantra de la marque concernant les cabanes est assez clair. Elles ne sont pas aussi exceptionnelles que d’avoir sa propre maison, résidence secondaire ou un époustouflant voyage… Mais elles vous invitent à une nouvelle vie dans les montagnes, près de l’océan, dans un jardin ou autres. Les cabanes ont été conçues de façon à vous faire plaisir et vous sortir de la routine.

LA cabane éco-responsable

Muji vous offre donc la liberté dans un peu moins de 10m2. Superficie plus que suffisante pour s’asseoir confortablement et profiter largement le temps d’un we.

Son design est fait de manière à ce qu’elle soit plongée dans la lumière grâce à sa porte coulissante et la disposition de sa fenêtre. La structure est purement minimaliste et inspirer de l’art de la construction navale japonaise afin d’augmenter sa durabilité.

On notera le caractère éco-responsable des matériaux et techniques utilisés pour la construction des « cabanettes ». Les murs extérieurs en cèdre brûlés ont des propriétés antiseptiques améliorées. La charpente est en bois. L’isolation faite en mousse de polystyrène. La cabane utilise des fondations en radeau ce qui permet de renforcer et de protéger la cabane de l’humidité du sol.

Son prix de 25 000 euros vous permet de rentabiliser vos week-end « au vert ». Il ne vous restera plus qu’a trouver le parfait petit coin de paradis ou déposer votre éco-nid pour vous retrouver à l’état SAUVAGE.

Share: