BYTON semble bien vouloir faire de l’ombre à Tesla avec la révélation de sa voiture autonome complètement connectée. Oui mais voilà, il manque un truc…

BYTON s’affirme lors du CES de Las Vegas face à Tesla qui semble bien avoir du mal à rivaliser avec la vision du constructeur chinois qui tire les prestations vers le haut et les prix vers le bas.

Une concurrence nouvelle pour Tesla mais peut-on vraiment faire confiance aux belles annonces de BYTON ? Pourtant, les constructeurs automobiles (plus classique!) que nous connaissons ont bien du mal à nous faire rêver et à repenser la voiture pour proposer une solution viable pour demain.

 

Mais alors BYTON c’est quoi ?

La confiance envers les acteurs traditionnels du secteur vacille de plus en plus et donne des idées à de nouveaux constructeurs. Tesla en est le plus bel exemple : sa capitalisation boursière a ainsi dépassé en 2017 celle de l’ancien géant, General Motors ! Cette effervescence attire les convoitises : là où il y a de la place pour Tesla, il pourrait y avoir de la place pour d’autres…

BYTON (qui signifie Byte on wheels) est donc une start-up chinoise, basée à Nanjing et financée notamment par Tencent. Mais elle dispose également de bureaux d’études à Munich et dans la Slilicon Valley, à Santa Clara. Donc vous l’avez compris on ne sait pas trop où ils sont, mais c’est ça l’esprit Start-up. Malgré cette légère confusion il y a quand même un peu de sérieux dans cette boite avec le boss Carsten Breitfeld ex-BMW i8 mais aussi le petit français Benoît Jacob. Il n’en fallait pas plus pour nous rassurer…

 

BYTON veut faire concurrence à Tesla, oui mais avec un SUV !

Le problème, c’est que la marque chinoise se contente de sortir une fiche technique impressionnante et un prix bas mais cette voiture est encore un SUV et il y a rien de révolutionnaire à cela. BYTON veut suivre la tendance et c’est bien triste. Pour SAUVAGES, et on est tous d’accord sur le sujet, le SUV il y a rien de plus ringard de nos jours ! Les consommateurs vont se tourner vers de vraies voitures simples et utiles et surtout qui consomment moins.

 

 

La fierté de BYTON c’est d’avoir le plus grand écran du marché automobile.

Sur ce point, ils ont raison. La taille d’un écran compte pour beaucoup, surtout si tu veux y voire quelque chose ! Et pourtant, encore une fois cela sert à rien. Le conducteur ne voit pas la route à travers cet écran alors à quoi bon… ? Le plaisir de conduire passe par une analyse de la route et des courbes.

 

 

Attention grosse révolution, cette auto dispose de la reconnaissance faciale.

Cela permet de déverrouiller le SUV. C’est d’un pratique ! Alors que nous parlons de plus en plus de partage de voiture, le sujet reste cependant confus.  Peut-être qu’une appli’ pourrais enregistrer la tête de mes potes via les réseaux sociaux afin qu’ils puissent prendre ma voiture lorsque je suis en voyage. Là encore, grosse interrogation !

Plus besoin de clés alors ?  on vous laisse regarder la vidéo pour vous faire une idée 😉

 

N’oublions pas que lors du CES, BYTON a annoncé un concept-car réaliste à 80%. Autant vous dire qu’ils peuvent aller revoir leur copie pour nous faire rêver un peu plus ! Enfin, pour les amoureux des belles voitures la marque chinoise vient d’annoncer la sortie par la suite d’une berline et d’un monospace. Rien que ça ! Oui, mais avec une compatibilité avec la future 5G et une automatisation de niveau 4 c’est-à-dire que les branlettes seront permises sur l’autoroute. De quoi ravir tous les pères de familles frustrer de devoir conduire un horrible monospace vendue comme indispensable par nos chers constructeurs automobiles afin de se trimbaler toute sa petite famille.

Il parait même que le vrai luxe c’est l’espace alors imaginez ! Nous voilà avec de bien belles perspectives automobiles pour 2020.

 

Partager: