Recyclivre récupère vos livres gratuitement pour les revendre

confinement

Recyclivre c’est un site de vente en ligne pour les livres de seconde main qui permet de réduire l’impact environnemental de vos lectures.

Recyclivre Collecte, débarras gratuits et vente solidaire de livres d’occasion.

Le concept voit le jour en 2008 et aujourd’hui vous pouvez compter sur près d’un million de livres. Recyclivre récupère vos livres gratuitement pour leurs donner une seconde vie.

Et vous pouvez acheter des livres sur leur site qu’ils ont eu gratuitement. Oui oui c’est ça l’économie circulaire. Il faut voir le bon côté avec 10 % des revenus nets générés par la vente des livres de seconde main reversés à des associations et à des programmes d’action pour l’éducation, comme Lire et Faire lire par exemple. Depuis 2008, plus de 1.885.000 euros ont ainsi pu être reversé à différentes associations !

Recyclivre récupère vos livres gratuitement pour les revendre

Stimulez votre cerveau en étant éco-responsable

Alors que le vélo va rester accroché au mur pour encore un bon petit moment, c’est l’occasion d’assouvir vos lectures compulsives en cette période de confinement. Bien que les livres ne vous procurent pas de dopamine contrairement aux écrans, ils vont vous aider à voyager en stimulant votre imagination et ça c’est super important.

confinement

Vous allez reprendre le contrôle de votre cerveau !

Les écrans sont devenus une véritable drogue et lire un peu, permet de s’en défaire. On vous conseille de lire 2 ou 3 pages avant d’aller dormir plutôt que de consulter notre compte instagram. Vous allez sentir votre regard devenir lourd complètement lourd et vous allez vous endormir comme un bébé.

Recyclivre c’est le moyen de faire une bonne action et depuis peu ils peuvent de nouveau livrer à domicile. Faire un achat responsable alors que nous sommes en période de confinement permet de donner un peu plus de sens à ces journées qui se ressemblent toutes.

En cette période vous pouvez agir de manière durable, depuis votre canapé.  

Partager: