Peu après la démission de Nicolas Hulot (28.08.18), l’actrice Juliette Binoche et l’astrophysicien Aurélien Barreau ont lancé un appel auprès de 200 personnalités pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique.

Sauvez la planète

Dans une tribune du journal Le Monde, 200 personnalités de nationalités différentes ont joint leur signature pour une cause plus que nécessaire : sauver la planète.

 

 

 

Musique, Science, Cinéma, tous unis pour une même cause

Sophie Marceau, Bradley Cooper, Camille Cottin, Pedro Almodovar, Isabelle Huppert, Pierre Niney… Pour ne citer qu’eux, se sont liés à cette cause. Cet appel lancé par Juliette Binoche ainsi qu’Aurélien Barreau a su réunir plusieurs acteurs de ces disciplines pour un même combat.

 

Se réunir pour éviter le pire

La situation de la planète est assez critique. Des actions sont mise en place, mais pas assez afin de stopper ou du moins réduire le chaos environnemental dans lequel nous sommes entrés.  Au sein de la tribune, le discours est aussi alarmant que la situation. Des mots forts « sixième extinction massive », « cataclysme planétaire », « effondrement de la biodiversité », appels à faire réagir les politiques et changer la situation environnementale.

 

« De très nombreux autres combats sont légitimes.

Mais si celui-ci est perdu, aucun ne pourra plus être mené. »

 

 

 

Retrouvez l’article intégralement ainsi que la liste des signataires en cliquant ICI. 

 

@sauvages

Partager: