evian dévoile une bouteille sans étiquette, en matière recyclée et 100% recyclable

premiere bouteille evian recyclée

La marque d’eau minérale lance un format de 40 cl en rPET pour le circuit hors domicile.

Un développement long de 2 ans de recherche pour sortir une bouteille de 40cl. Le seul problème c’est le bouchon qui lui n’est pas recyclé mais evian dit travailler sur le sujet. On trouve cela dommage de communiquer sur du « 100 % matière recyclée (rPET) » alors nous le savons tous, le bouchon est une part importante de la bouteille. La com est un peu borderline mais nous saluons l’initiative 😉

Niveau design evian n’a pas fait les choses à moitié.

Sobre, voir même inspirante, cette bouteille va devenir un must pour les Fashionista du monde entier.

Le fait de supprimer l’étiquette est vraiment important quand on sait que c’est le premier élément de la bouteille traditionnelle que l’on va retrouver en mer. Cet emballage, tout en transparence, sublime la pureté originelle de l’eau minérale naturelle evian créée par nature, filtrée par les roches, embouteillée à l’état pur.

Le plastique (rPET) utilisé pour le corps de la bouteille et non pas son bouchon est à 100% recyclé uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé pour evian.

On note également que cette bouteille est un peu un coup marketing et qu’il n’est pas facile de la trouver. Alors oui c’est toujours une belle initiative mais on devrait peut-être généraliser ce type d’application.

Les contraintes techniques sont importantes mais elles sont aussi imposées par notre société de consommation qui doit se réinventer.

Bref c’est une jolie bouteille, tendance, sexy même et qui nous donne espoir !

Bravo evian même si cela n’est pas encore parfait, le bouchon quand même cela reste un vrai problème.

nouvelle bouteille en plastique recyclée evian

Pour ceux qui préfère boire l’eau du robinet vous pouvez retrouver notre classement ICI.

 

 

 

 

Partager: