Enfin un forfait mobilités durables pour les employés !

Enfin un forfait mobilités durables pour les employés-sauvages-news

Un forfait mobilité durable vient de voir le jour pour soutenir les employés français à se rendre au travail en vélo ou en covoiturage, selon un décret publié dimanche 10 mai 2020.

Tous à vélo pour la sortie du confinement !

C’est la fin du confinement et l’on a une très bonne nouvelle pour vous.

Les employeurs privés sont appelés à mettre en place cette aide de 400 euros par an et par salarié, exonérés d’impôt et de cotisations sociales.

Selon le décret, la mesure concerne les déplacements avec son vélo personnel mais aussi le covoiturage. Les services de mobilité partagés comme les vélos, trottinettes ou scooters électriques mis à la disposition sur la voie publique pourront aussi en bénéficier.

Le forfait “remplace l’indemnité kilométrique vélo mise en place jusqu’à ce jour, mais le décret prévoit le maintien de cette prise en charge lorsqu’elle est en vigueur dans les entreprises et prévue dans les accords salariaux existants”, précise le ministère.

Le forfait est bien cumulable avec la participation de l’employeur à l’abonnement de transport en commun.

“En cette période de déconfinement, et afin de limiter la congestion routière, nous encourageons fortement les Français à utiliser le vélo, les engins de déplacement personnels et à faire du covoiturage pour se déplacer”, ajoute le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

C’est une belle initiative et chez SAUVAGES on adore le vélo !

On va vous préparer des petits articles et pourquoi pas des vidéos pour vous accompagner dans ce changement de vie. Se déplacer à vélo au quotidien c’est rajeunir ! Vous allez adorer, en écrivant ces mots je me rappel mes petites virées en rentrant de l’école, mes premiers retards à la Fac et mon premier stage à Paris en vélib’… Enfin ça, c’est une autre histoire 😉

En plus d’être bon pour la planète et vos finances, le vélo rend heureux et cela permet de se réveiller le matin et de décompresser le soir.

Source des infos sérieuses l’AFP, pour le reste mes souvenirs à vélo.

Partager: