BMW i4 au cœur d’une révolution avec un nouveau logo plus digital

Nouveau logo transparent BMW

La BMW i4 et le nouveau logo flat design annonce une petite révolution pour la marque bavaroise.

Le digital prend une place de plus en plus importante avec les voitures électriques

Elles commencent à jouer dans la balance et la BMW i4 en est la preuve, bien qu’elle soit passée sous les radars à cause du coronavirus et de l’annulation du salon de Genève.

Cette BMW i4 s’inscrit dans une révolution stylistique majeure.

  • Quatre portes
  • Style gran coupé – design sportif et élégant
  • 530 chevaux
  • 0 à 100 km/h en 4s
  • Concurrente de la Tesla 3

BMW Concept i4 est 100 % électrique et annonce la couleur concernant le design des prochains véhicules électriques de la marque. Un virage technique et stylistique entamé avec la présentation du iNext, un grand SUV électrique, début 2019. Mais aussi l’utilisation du nouveau logo flat design de la marque.

BMW Concept i4 est 100 % électrique et annonce la couleur concernant le design des prochains véhicules électriques de la marque.

BMW i4 sonne l’arrivée de la première BMW Gran coupe 100% électrique.

Dotée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la BMW Concept i4 affiche de bonnes performances sans pour autant nous laisser sur le carreau. BMW annonce des sensations sportives avec un déroulé de puissance dynamique quasi silencieux. Avec une autonomie allant, sur le papier, jusqu’à 600 kilomètres.

La production débutera en 2021.

Notons également le travail sur la sonorité du véhicule qui est un point problématique pour l’électrique, il faut le souligner. Pourtant la BMW i4 se caractérise par sa propre sonorité innovante et spécifique. Celle-ci a été développée par BMW IconicSounds Electric et le compositeur Hans Zimmer en collaboration avec le designer sonore de BMW, Renzo Vitale. L’objectif est de donner une nouvelle expérience de conduite par le son.

Il s’agit de rendre les voitures électriques de BMW plus saisissantes et audibles en créant des univers sonores distincts.

Il s’agit de rendre les voitures électriques de BMW plus saisissantes et audibles en créant des univers sonores distincts.

Le concept amorce l’utilisation du nouveau logo BMW

Mais avant un peu d’histoire. Le logo BMW respire l’esprit bavarois de BMW grâce à l’utilisation des couleurs de l’État libre de Bavière, le blanc et le bleu.

Pour 2020, on reprend la même base mais en flat design. On retire le volume que l’on obtiendra maintenant avec l’apposition du flat logo sur des plaques de plexi. Ce design tient compte des défis de la digitalisation pour les marques. Le visuel plus discret et la flexibilité graphique permettent d’adapter plus facilement le nouveau logo à différents supports de communication aussi bien offline qu’online.

BMW annonce que le nouveau logo symbolise l’importance et la pertinence de la marque dans le domaine de la mobilité et le plaisir de conduite.

D’ici là on espère que BMW va mettre à disposition de ses consommateurs des vrais solutions digitales qui vont accompagner cette révolution. On pense à des simulateurs en ligne afin de découvrir pleinement une voiture à distance et offrir une expérience utilisateur digitale propre à la marque.

Est-il possible que BMW arrive à traduire le plaisir de conduite qui est au cœur de l’ADN de la marque avec le digital ?

 

De Arnaud Prunet, article proposé par LCR Agency.

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