Adidas s’engage dans le développement durable et veut utiliser uniquement du plastique recyclé d’ici 2024. La marque travail avec Parley pour réaliser des produits plus écologiques.

Comme le rapportait pour la première fois le Financial Times, adidas s’est engagé à utiliser des plastiques recyclés d’ici à 2024 au plus tard. La marque cessera d’utiliser des plastiques «vierges» ou nouvellement fabriqués, pour tous ses produits. Ce changement permettra d’économiser environ 40 tonnes de plastique par an à partir de 2018.

En outre, le responsable des marques mondiales, Eric Liedtke, a informé le Huffington Post qu’Adidas envisage de passer également au 100% de polyester recyclé, le polyester étant également fabriqué à partir de plastique. La collection de vêtements printemps / été 2019 de la marque contiendra environ 41% de polyester recyclé.

En dépit du mouvement admirable vers des produits plus respectueux de l’environnement, le plastique recyclé n’est toujours pas biodégradable et nécessite un composteur approprié, donc ne jetez pas vos chaussures dans la nature !

Les choses bougent !

La semaine dernière, Starbucks a annoncé son intention d’éliminer les pailles en plastique d’ici 2020, tandis que le mois dernier, Nike a révélé que ses kits de la Coupe du monde étaient fabriqués à partir de plastiques recyclés.

Vous en savoir plus sur Adidas et Parley, retrouvez nos articles sur ce sujet ICI.

Partager: