La police luxembourgeoise en Tesla, un bel exemple !

La police luxembourgeoise en Tesla c’est le mois de septembre. Deux berlines Tesla Model S serviront de véhicules d’intervention pour la police de la route dans la Grand-Duché.

Les policiers luxembourgeois disposeront bientôt de deux nouveaux véhicules d’intervention :

Des Tesla Model S  avec gyrophares, peinture orange, drapeaux du Luxembourg, les deux berlines d’une valeur avoisinant les 100.000 euros chacune, seront officiellement mises en service cet automne, a souligné au quotidien Luxemburger Wort un porte-parole du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Le Grand-Duché veut en effet développer la mobilité électrique au sein de ses services, donc également dans les flottes de véhicules des forces de l’ordre. Les Model S ont ainsi été choisies pour leur groupe motopropulseur 100% électrique, mais aussi pour leur vitesse et leurs qualités sportives. Elles seront en effet attribuées à la police de la route.

Le porte-parole du ministère du Développement durable et des Infrastructures n’a pas détaillé le plan de recharge des véhicules d’intervention, ni la finition des Model S utilisées ou leur autonomie. Selon RTL, un bilan sera dressé d’ici 2 ans sur les coûts et le côté pratique des Model S.

Le Luxembourg n’est pas le premier pays à se doter de modèles électrifiés pour les forces de police. La police de Dubaï compte ainsi verdir sa flotte de supercars d’intervention. Elle a ainsi récemment acquis une BMW i3, une petite compacte électrique. La police de Los Angeles était équipée de Model S l’année dernière, à côté de plusieurs BMW i3. Rien d’étonnant quand on sait que Tesla est originaire de cette ville. Arnold schwarzenegger  ancient gouverneur de californie avait fait le forcing lorsqu’il était en fonction pour pousser ce changement.

 

La police luxembourgeoise en Tesla, un bel exemple !

 

Le véhicule ultra rapide et propre permet de répondre largement aux besoins d’un petit territoire.

Un vrai exemple pour les nombreuses principautés. Monaco fait la chasse aux Supercars qui font trop de bruit et l’on connait la volonté du Prince pour la valorisation du développement durable mais quand est-il de leurs véhicules ? La principauté d’Andorre dispose elle aussi d’un territoire restreint qui pourrait permettre l’utilisation de tels véhicules, affaire à suivre…

 

La police luxembourgeoise en Tesla, un bel exemple !

Source.

Share: