I.D. Buzz un Volkswagen Combi électrique et autonome

I.D. Buzz le nouveau Volkswagen Combi est bien programmé. Volkswagen vient de confirmer la commercialisation future de son Combi électrique et autonome présenté sous forme de concept-car au dernier Salon de Detroit.

La première tentative de Volkswagen de faire renaître son mythique Combi remonte en effet à 2001, avec le concept-car Microbus. Puis en 2007, la Space up! Aujourd’hui les aficionados font du tuning avec le Multivan T6, descendant du modèle originel mais en version plus sage. Volkswagen a pourtant à son catalogue le fameux California modifié et près pour le camping grand luxe.

 

Dernier concept-car en date : l’I.D. Buzz dévoilé au dernier Salon de Detroit.

En plus d’un look retro, celui-ci était électrique et autonome.

Il semblerait que cette fois soit la bonne. Si à chaque nouveau concept-car les paris concernant une éventuelle commercialisation allaient bon train, Volkswagen a mis fin au suspens. C’est à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie, que le constructeur allemand a annoncé officiellement la commercialisation future de l’I.D. Buzz pour prendre la relève du Volkswagen Combi.

 

I.D. Buzz un Volkswagen Combi électrique et autonome

 

« Après la présentation à Detroit, puis à Genève, nous avons reçu un grand nombre de commentaires nous demandant de produire ce modèle », révèle Hebert Diess, patron de la marque Volkswagen. « Le Concours d’Elégance de Pebble Beach est le meilleur endroit pour cette annonce. Le Microbus – c’est ainsi qu’on appelle le Combi en Amérique du Nord – a toujours fait partie du style de vie californien. Maintenant, nous travaillons à sa prochaine génération pour réinventer le Combi en version électrique. »

 

I.D. Buzz un Volkswagen Combi électrique et autonome

 

La commercialisation du Volkswagen I.D. Buzz s’inscrit dans la stratégie de Volkswagen de proposer une gamme complète de trente modèles électriques à l’horizon 2025. Il proposera également des techniques de conduite autonome de niveau 3, c’est-à-dire que le conducteur pourra lâcher les mains du volant. La longueur du concept-car de 4,94 m le place comme une alternative à l’actuel Multivan. La version de série sera également déclinée en une version utilitaire. L’I.D. Buzz promet une habitabilité supérieure à la moyenne du fait de sa batterie implantée sous le plancher et son empattement long.

C’est donc le moment de préparer vos prochaines vacances sereinement, avec pourquoi pas du camping à l’horizon ! Pour vos aventures plus audacieuses c’est par ICI.

 

I.D. Buzz un Volkswagen Combi électrique et autonome

 

I.D. Buzz un Volkswagen Combi électrique et autonome

 

Source.

Share: