Le FEDDZ est le cyclomoteur du futur, 100% électrique et ultra moderne

On vous a trouvé un engin qui sort vraiment des sentiers battus de l’e-mobilité. C’est simple ce cyclomoteur électrique ne ressemble à rien d’autre. Sur le papier on n’y comprend pas grand-chose de ce cyclomoteur. Les mensurations du FEDDZ nous faisaient tourner la tête. Ici, il s’agit de passer à l’âge adulte tout en gardant un coté fun et moderne.

Le FEDDZ 45 est un Cyclomoteur électrique haut de gamme de 50cc.

Conçu et fabriqué à Biberach en Allemagne par Emo Bike, le cyclomoteur électrique FEDDZ 45 est à présent disponible en France et distribué par la société Bluevolt.fr.

 

Le FEDDZ est le cyclomoteur du futur, 100% électrique et ultra moderne

Johan de Bluevolt.fr

 

Souple et agile grâce à conception et sa légèreté, le scooter FEDDZ est équipé d’un puissant moteur électrique brushless de 2000W offrant 80 Nm de couple, et n’émet ni CO2 ni bruit. Le cyclomoteur électrique haut de gamme FEDDZ 45 est rapide et fiable, il constitue un moyen de transport urbain au design original. Bénéficiant des toutes dernières innovations des nouvelles technologies, son autonomie atteint près de 100km pour une charge.

 

essai du FEDDZ cyclomoteur électrique avec SAUVAGES Mag dans Paris

 

Son design minimaliste novateur et sa conception à la pointe de la technologie font du FEDDZ un cyclomoteur du futur, hors du commun.

Beaucoup de gens peuvent le prendre pour un vélo compte tenu de la finesse de l’engin, mais en réalité il en est rien. Ne cherchez pas les pédales il y en a pas, ce n’est donc pas une mobylette. Vous trouverez à la place de très beaux reposes pieds en aluminium d’une très propre.

 

Le FEDDZ est le cyclomoteur du futur, 100% électrique et ultra moderne

Le FEDDZ n’est pas une moto électrique 

Lors de l’essai vidéo ci-dessous, on a particulièrement apprécié son agilité en milieu urbain associé à un grand confort. Cependant nous lui avons trouvé un default qui peut être facilement corrigé puisqu’il s’agit de la largeur du guidon. Le guidon d’origine est beaucoup trop étroit à notre goût. Il serra apprécié des petits gabarits et ceux qui apprécient de se faufiler entre les voiture. Le cyclomoteur est bien construit et très bien équilibré avec une très bonne répartition du poids. Le freinage est assuré par des freins Magura (eux aussi allemand). Le contrôleur donne un couple très progressif, il ne s’agit pas d’une machine de course très clairement. C’est pourquoi un guidon plus large et légèrement plus haut donnerait un vrai plus à la position de conduite.

 

 

Notez également qu’il y a qu’une seule place sur ce cyclomoteur. L’espace de rangement est quant à lui important pour une machine de ce type.

Le chargement se trouve entre les jambes. Le fait d’avoir votre sac à cet endroit apporte deux gros avantages :

. Le premier est la répartition du poids au centre donc vous gardez une très bonne maniabilité du véhicule.

. Le second c’est le côté rassurant et sécurité de l’endroit. Vos cuisses se referment sur le sac et vous gardez soigneusement vos affaires.

 

Le FEDDZ est sous Homologation 50cc

Pour cela la conduite est libre pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988, pour celles nées après :
Formation AM (BSR) ou un permis B.

Mais aussi faire un chèque de 7800€TTC. Ce tarif inclus la livraison en France et un sac de couleur au choix. C’est le prix de l’exclusivité et très franchement ce n’est excessif si l’on compare avec les autres engins électriques du même genre et avec des performances similaires.

 

Pour les rois de la mécanique on passe au listing technique du FEDDZ :

Blague à part le FEDDZ est fait pour les gens qui n’aiment pas forcement se salir les mains. Pour la simple est bonne raison que vous n’avez presque aucun entretient à faire. Il n’y a pas de transmission puisque le moteur est dans la roue arrière.

 

SAUVAGES Mag essai du cyclomoteur électrique FEDDZ

Moteur électrique brush-less

Puissance nominale de 2000 Watts

Vitesse : 25-45 km/h – Custom Mode >60km/h hors route

Couple moteur : 80 Nm

Sélection entre 4 modes d’accélération sur le guidon

 

Batterie PREMIUM de la moto électrique FEDDZ

Lithium-Ion 50,4 V

37,7 AH/1900Wh

Recharge rapide en 5 heures max

Doté d’un chargeur de batterie 8A

Système de contrôle de la batterie avec Bluetooth intégré.

Batterie amovible et verrouillable sur le FEDDZ

Range : autour de 60km selon la conduite

Seules des batteries de haute qualité en provenance de Panasonic ou Samsung sont utilisées !

 

Châssis de la moto avec un empattement : 1320 mm

Châssis et roue arrière en aluminium.

Les panneaux de garniture sont faits à partir de plastique ABS avec un revêtement PMMA.

Espace de rangement : 420 x 360 x 220 mm

Pneus Crazy Bob de Schwalbe : 26’’

Suspension avant Manitou avec fourche suspendue de 80 mm

Freins à disque : Magura Hydraulic MT4

Diamètre des freins à disque : 180 mm

 

Poids de la moto : 33,0 kg

Batterie PREMIUM : 11,5 kg

Charge maximale autorisée : 173 kg

 

Équipements de la moto électrique FEDDZ

Espace de rangement muni de 2 sangles noires avec fermeture rapide

Batterie PREMIUM amovible et verrouillable sur le FEDDZ

Système de récupération d’énergie au freinage

Lampe frontale haute performance Philips

Lampe arrière LED avec lampe de frein intégrée

Clignotants LED avant et arrière

Affichage de l’écran avec indicateur de vitesse, indicateur de batterie, clignotant, odomètre, distance parcourue et témoin lumineux.

RFID/NFC — Démarreur numérique

Siège réglable avec revêtement en cuir synthétique résistant à l’usure

Guidon en aluminium de haute qualité avec contrefort Procraft

Béquille latérale avec immobilisateur

Garde-boue avant et arrière et support pour plaque d’immatriculation

Repose-pieds en aluminium anodisé

Klaxon

Rétroviseur gauche

 

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essai du cyclomoteur FEDDZ avec SAUVAGES Mag

Article et photos de Arnaud P.

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