un vélo à assistance électrique dont la batterie se recharge à l'énergie solaire

Nous sommes de plus en plus incités à pédaler pour nos déplacements. Le vélo à assistance électrique connait un franc succès depuis ces dernières années et cette révolution ne cesse de s’arrêter. La dernière innovation en la matière a été conçue par KVÆRN. Il s’agit de la première batterie fonctionnant à l’énergie solaire conçue pour les vélos électriques.

Cet e-bike qui marche à l’énergie solaire vous permet donc de rouler en utilisant 100% d’énergie renouvelable. Son moteur de 250W intégré dans le cadre peut vous propulser de 0 à 25km/h en 4.5 secondes. La charge de la batterie permet de rouler pendant 48Km.

 

Il semblerait que l’on ait déniché le futur du vélo électrique.

 

Pour le recharger, plus besoin de passer par la traditionnelle prise électrique, ni par des bornes de recharge. La lumière du soleil permettra d’alimenter la batterie de ce vélo futuriste. On ne pouvait donc pas trouver plus écologique comme vélo électrique.

 un vélo à assistance électrique dont la batterie se recharge à l'énergie solaire

A l’allure de BMX, cet e-bike dispose également d’un capteur de couple intelligent qui adapte l’assistance électrique à la conduite de l’utilisateur. Il est muni de feux avant et arrières, de hauts parleurs ainsi que d’un système de diagnostic embarqué pour avertir le cycliste sur le niveau de la batterie.

Cette fois ci, vous ne finirez pas la montée sans assistance électrique. Vous serez toujours averti des derniers kilomètres à parcourir avant de tomber en RAD de batterie!

 

Le vélo électrique a donc de beaux jours devant lui.

 

Partager: