Comment rester au frais quand il fait chaud

La question incontournable avec le début de la canicule, comment rester au frais quand il fait chaud ?

 

Les fortes chaleurs de cette mi-juin 2017 rendent la vie difficile aux français.  Les parisiens sont au bord de la dépression à défaut de passer du temps en bord de Seine.  Comment rester au frais sans perdre sa vie, voici nos astuces.

 

Nous avons pour vous des solutions toutes simples qui facilitent la vie et sont parfaitement responsables.

 

• Ce n’est pas une surprise mais le premier conseil est, bien sûr, de toujours boire beaucoup d’eau. Le mieux est de prévoir une bouteille dans votre sac. Le top c’est la bouteille en Inox que l’on peut recharger avec l’eau du robinet. Pensez à la mettre au frais dès que possible, l’Inox est conducteur de la fraicheur de votre bouteille, idéal lorsque l’on se la fait rouler derrière la nuque. Pour un choix pratique et faire une bonne action il y a celle de Surfrider foundation europe qui est super !

 

Comment rester au frais quand il fait chaud

 

• Prendre le temps de se poser, c’est le moment de vous mettre à la méditation et de respirer profondément. Vous allez voir on arrive à se contrôler !

• Pensez à mettre un récipient plein d’eau dans la pièce, suspendre du linge humide, fermer les volets avant de partir au travail et ne pas ouvrir. Attendre le soir pour ouvrir les fenêtres.

Éviter l’alcool le soir car il augmente énormément la température. Le sommeil est déjà instable avec la chaleur, mais l’effet de l’alcool est démultiplicateur sur le fractionnement du sommeil. Bien dormir c’est important pour être de bonne humeur !

• Oubliez les gras, il faut manger  car la digestion augmente la température corporelle. Choisir plutôt des aliments frais de type légumes, fruits, poissons, viandes blanches, jambon…

• Enfin la bonne nouvelle ! Ne pas se coucher tôt. Contrairement à ce que l’on peut penser, quand l’endormissement est difficile, mieux vaut se coucher plus tard que d’habitude. Un sommeil plus court et efficace est préférable à un sommeil long et fractionné, moins réparateur. Si vous avez besoin de dormir davantage, faites une sieste à l’heure du déjeuner, de 15-20 minutes ou bien une méditation profonde.

Article de : Arnaud.P

Crédit photo : ALVARO BARRIENTOS / AP

Partager: