L'athleisure la tendance cosmétique qui va coacher votre peau

Il est 18H30, après une journée bien remplie vous ressentez ce besoin irrépressible d’aller évacuer toutes les tensions, toxines et stress de la journée. Pour en profiter encore plus, SAUVAGES Mag vous présente l’athleisure, une nouvelle tendance cosmétique plutôt musclée!

Que ce soit le running, le yoga, la boxe, le pilate… On passe toutes par la case transpiration qui ne manquera pas de faire couler votre mise en beauté de la journée. Et même si certains ne vous comprendront pas, vous ne pensez tout de même pas à aller vous défouler sans être un brin maquillée ou du moins votre peau préparée. Ne vous inquiétez pas l’athleisure est là 😉

 

L'athleisure, la tendance cosmétique qui va coacher votre peau Qu’est-ce que « l’athleisure » ?

Tout droit venue des Etats-Unis, la nouvelle tendance de l’athleisure beauté vient faire son nid en Europe dans le Vanity des beauty addict. Devenue haut lieu de convivialité et de rencontre, le sport est devenue une activité sociale. Point info : l’athleisure est la contraction des mots anglais « athlete » et « leisure » (pour « athlete » et « loisir »).

Cette mode c’est tout d’abord installée dans nos dressings avec des marques comme Oysho, Ivy Park, Bjorn Borg. Et pour les plus grands des collabs comme Adidas x Stella Mc Cartney, Reebok x Sandro ou encore NikeLab x Pigalle sport pour ne citer qu’eux. Il n’est donc pas surprenant de retrouver cette tendance plus que d’actualité mi-streetwear mi-sportwear dans nos salles de bain. Vous l ‘aurez donc compris, l’athleisure s’agit de maquillage mais pas que, ce qui vous permettra de « garder la face » même dans les cas les plus extrêmes.

 

Les principes de l’athleisure Beauty

Les modes de vie changent, la pratique sportive évolue et donc les routines cosmétiques s’adaptent. Lors de votre session de sport votre température corporelle augmente et donc réaction tout à fait naturelle, vous transpirer. C’est lors de cette phase de sudation que votre peau absorbe votre maquillage et là, c’est cata! Vous pouvez dire bonjour aux petits boutons ainsi qu’a la mine grisâtre. Ce process’ est simplement dû à un make-up non adapté, d’ou l’utilité d’intégrer l’athleisure à votre routine dont les formules sont étudiées pour éviter toutes infections cutanées.

L’athleisure regroupe 2 types de formulations, on retrouvera :

  • les waterproofs = on les connaît déjà grâce au super mascara qui sauve vos sessions piscine.
  • les sweatproofs = une formulation résistante à la transpiration ! Que demandez de mieux.

L'athleisure, la tendance cosmétique qui va coacher votre peau À qui s’adresse cette tendance ?


Vous l’aurez compris, cette tendance s’adresse donc a toutes les sportives ou celle en devenir qui ressentent le besoin d’être maquillé, juste de sentir leur peau préparée ou de seulement cacher le vilain bouton qui à décidé de pointer le bout de son nez pile le jour de sa session workout.

 

 

Ou trouver ces produits ?L'athleisure, la tendance cosmétique qui va coacher votre peau

On trouve très facilement ces produits aux Etats-Unis.  La tendance de l’athleisure arrive en force France courant 2018 chez Sephora. Mais vous en trouverez déjà chez certaines de nos marques françaises préférées qui se sont déjà penchées sur le sujet.

 

On retrouvera pour la partie soin chez Biotherm la gamme Skin Fitness, leur première gamme dédiée aux sportives. Esthederm a sorti le morpho fitness un super soin minceur qui optimise les bénéfices d’une activité physique. Du côté éco-responsable on retrouvera la marque Fré Skincare avec une gamme de produits vegan « pour les peaux qui transpire » avec un design super sympa. Et la pionnière en la matière, Yuni qui propose une large gamme dont le mantra est « La beauté conçue pour une vie active ». Pour la partie make-up, en France vous trouverez votre bonheur chez Mac avec la gamme Work it Out. Birchbox propose sa gamme Arrow (avec quelques produits de soin) et surtout une ligne 100% vegan. Pour le reste il faudra attendre les nouveautés chez Sephora.

L'athleisure, la tendance cosmétique qui va coacher votre peau

Même si nous ne sommes pas toutes des Fitgirls acharnées on a besoin de se défouler et de conserver une belle peau. Désormais plus d’excuse pour annuler son cours de cycling ou de pilate, on fonce !

Share: