L’hiver est quasiment là, la neige pointe le bout de son nez et on sent déjà cette petite morosité qui vient discrètement s’installer… Et bien non, pas cette année!!! Avec quelques conseils Hygge tout va bien se passer ; )

[Hygge]: (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Voilà la recette parfaite pour passer l’hiver de la meilleure manière qui soit. Il suffit de la suivre à la lettre au travers de quelques conseils. Et vu que chez SAUVAGES on est super sympa et bien on vous fait partager les ingrédients du bonheur 😉

1. Prendre du temps pour soi

Simple à dire mais pas si facile à faire. Pourtant il existe des instants (comme le dimanche soir) ou on se met à ruminer (à l’approche du lundi ). Prenez ces moments et faites en des moments pour vous.

Il est temps de commencer ce livre acheter pendant les vacances et que l’on a jamais commencé.

Il est temps de faire ce masque pour prendre soin de votre peau.

Il est temps d’écrire à votre meilleur ami à qui vous n’avez pas répondu depuis 2 semaines… Vous avez compris le principe?! C’est en commençant par prendre du temps pour vous que tout va commencer.

2.Prêter attention aux petits plaisirs

Le soleil se couche plus tôt vous l’avez constaté mais est-ce que vous avez pris la peine de lever le bout de votre nez et observé le couché de soleil qui arrive vers 5heure?

De plus, les danois ou encore les norvégiens n’ont rien inventés. Des études scientifiques le prouve, on vit mieux dans un espace bien rangé. Le cerveau est alors « relaxé ». On sait que le ménage n’est pas votre fort (et à nous non plus), mais essayez et vous verrez que votre soirée Netflix & chill sera 3 fois plus bénéfique.

Vous me suivez toujours? Le principe est simple, libérez vous des contraintes et profitez.

 

 

 

3. Cultiver la simplicité et l’authenticité 

On en revient toujours à l’essentiel, comme dirait les anglais « Less is better ». Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?! 😉 On ne prône pas la vie en ermite au fin fond de la Creuse. Loin de là. Mais on privilégie la qualité à la quantité. Cela s’applique autant aux moments que l’on vit qu’aux objets qui nous entourent. Quoi de plus sympa que de ce dire que le plaid qui nous tient chaud a appartenu à notre grand mère. Ou cette tasse que nous a ramené notre frère de son premier voyage scolaire… Sympa, non?!

 

4. Vivre le moment présent

Parce qu’on aime bien ces petites phrases clichées mais qui vont si bien au mode de vie Hygge, allez, c’est cadeau: « Carpe Diem ». Parce que oui il pleut souvent et oui il fait nuit tôt. Mais nous on a décidé de profitez et on va vivre ce moment présent. Alors appelez vos amis qui apprécieront surement de partager un moment ensemble. Ou aller vous promener, c’est la période des décos de Noël, on est sûrs que ca va vous réchauffer le coeur. Et si cela ne suffit pas… allez vous chercher une bière de Noël. Hum on vous reconnait bien là ; )

 

On invente rien, on reprend les bases. On met tout le joli bazar qui nous entoure sur pause et on prend conscience de ce qui  est présent afin de rendre ce tumulte beaucoup plus agréable.

Vous l’aurez donc compris, en bref, conforttendressesimplicité et convivialité son les maîtres mots pour un hiver heureux.

Crédit photo: unsplash 

Share: