Top 10 des acteurs les plus SAUVAGES

Top 10 des acteurs les plus SAUVAGES

Période de confinement oblige nous nous sommes amusés à dresser la liste des 10 acteurs les plus SAUVAGES de l’histoire du cinéma.

La filmographie de l’acteur est aussi importante que son histoire personnelle, nous voulions des acteurs qui puissent marquer vos esprits. Ils doivent être capables de vous faire voyager alors que vous êtes profondément installés dans votre putain de canapé qui a commencé à prendre la forme de ton Q après plus de 15 jours de quarantaine.

10- James Dean avec La Fureur de vivre.

Où comment devenir un mythe en trois films et un accident de voiture ?

Aussi rebelle dans sa vie que dans ses films, il a été idolâtré par de nombreux adolescents dans le monde, qui voyaient en lui la représentation du mal-être de la jeunesse.

Forte tête, révolté perpétuel, le temps et l’âge n’auront pas pu écorner son image universelle et intemporelle dans le monde du cinéma, et dans l’inconscient collectif.

 

9- Jack Nicholson avec Easy Rider.

Véritable icône américaine (années 1970-1990), spécialiste des personnages sombres, d’anti-héros odieux. Tour à tour : éternel marginal, vagabond sardonique, toujours rebelle contre la société, comment ne pas trouver une place dans cette liste à l’inquiétant Jack Nicholson ?

 

8- Jean-Paul Belmondo avec À BOUT DE SOUFFLE.

Gouailleur, naturel, virevoltant, acteur fétiche de la nouvelle vague, le premier en France à faire lui-même ses cascades et à imposer en haut de l’affiche son physique de sportif, « Bébel » trouve sa place au sein des « SAUVAGES ».

Indocile, il a poursuivi sa carrière sans tenir compte de la Critique.

César du meilleur acteur pour son rôle dans « Itinéraire d’un enfant gâté », il refusera la distinction…

 

7- Johnny depp avec Las Vegas Parano

Alors là c’est une évidence de sélectionner celui qui s’est longtemps spécialisé dans l’interprétation de personnages originaux, excentriques et atypiques, qui se démarquent du commun des mortels.

Élu deux fois « Homme le plus sexy du monde » par le magazine People, il démontre que l’on peut être : SAUVAGES et sexy, oui oui rien que ça.

6- Gérard Depardieu avec MAMMUTH.

Fauve redoutable et redouté, pachyderme iconoclaste, monstre sacré incontrôlable et incontrôlé, notre « Gégé » national s’impose parmi les SAUVAGES.

On peut dire qu’il est à lui seul une interprétation de la définition du mot sauvage.

Celui qui arrivera à le dompter n’est pas né ! Après un président français adipeux et son premier ministre insipide ne peuvent rien y faire.

La Bande d’annonce du film n’étant pas vraiment représentative de Gégé on prefere vous montrer le King à NYC.

5-Matthew McConaughey avec MUD.

Révélé par le film : « Génération rebelle », qui deviendra culte, le beau Matthew ne dépare pas dans ce palmarès SAUVAGES.

Après s’être égaré pendant plusieurs années dans des comédies romantiques mièvres qui misaient sur son physique de séducteur, il a su parfaitement rebondir pour jouer des personnages aussi déjantés que pathétiques avec des cinéastes d’envergure. Il respire l’Etat sauvage dans MUD et vous offre une vraie plongée dans un univers de redneck plus que convainquant.

4-Vincent Cassel avec Gauguin et une option sur la Haine.

Visage emblématique d’un cinéma français avant-gardiste à ses débuts, celui qui aurait pu se contenter d’être un fils à papa, a su donner de la consistance et du caractère à une filmographie aussi variée que déconcertante alternant grosses productions à succès et films d’auteurs.

Il réside avec sa famille à Itacaré, bourgade brésilienne construite sur l’estuaire du Rio das Contas, située entre Salvador de Bahia et Ilhéus.

Depuis une dizaine d’années Vincent Cassel est l’un des soutiens célèbres de la pétition du chef Raoni contre le barrage de Belo Monte. Il a tourné un spot de sensibilisation avec Jan Kounen pour Planète Amazone afin de dénoncer la participation d’entreprises européennes à la déforestation de l’Amazonie et les impacts de Belo Monte sur les peuples indigènes.

3- Christian Bale avec American Psycho.

Connu pour jouer aussi bien dans des blockbusters à gros budget que dans des films indépendants de petits producteurs, impliqué dans ses rôles au point par exemple de perdre 28 kilos en 2004 pour jouer Trevor Reznik dans « The Machinist » pour reprendre 45 kg six mois plus tard pour tenir le rôle principal dans « Batman Begins », Christian Bale est un membre évident de la famille des acteurs SAUVAGES.

Caractériel sur les plateaux comme dans le privé, sans concessions, il ne joue pas, il EST son personnage.

2- Viggo Mortensen avec Captain Fantastic

Poète, peintre, photographe et musicien de jazz alternatif … une carte de visite parfaite pour un acteur inclassable, parfaitement SAUVAGES.

Si on ajoute que cet américano-danois ( qui parle sept langues) a soutenu la candidature de l’écologiste Jill Stein aux présidentielles américaines de 2016 on comprendra mieux sa seconde place dans ce palmarès .

Sa filmographie est tellement typée SAUVAGES, que nous avons eu beaucoup de mal à sélectionner un film en particulier…

1- Joaquin Phoenix avec Joker

Végan depuis l’âge de trois ans (il ne consomme ni ne porte pour se vêtir aucun produit d’origine animal), porte-parole de l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), son dévouement à vie sauvage ne pouvait que couronner cet acteur extraordinaire comme roi des SAUVAGES.

Sa filmographie aussi variée que riche en rôles puissants et marquants l’autorise à jouer dans la cour des grands. Son génie lui permet d’habiter les personnages qu’il interprète, il en devient méconnaissable d’un film à l’autre.

Son génie, une véritable folie…

Pour vous offrir un vrai classement potable et qui on l’espère va vous faire kiffer 2 ou 3 soirées…

nous avons discuté avec deux générations de SAUVAGES.

Au plaisir les SAUVAGES. 

Partager: