Muji lance un ebike avec Honda pour moins de 750 euros

Muji lance un ebike avec Honda pour moins de 750 euros

Le problème avec l’ebike c’est son prix. Bien souvent il faut débourser pas moins de 1500 euros voir 3000 euros pour avoir un vélo électrique potable. Les Choses pourraient bien changer avec Muji qui lance un ebike avec Honda pour moins de 750 euros.

Une collaboration étonnante pour un ebike ultra design :

C’est une collaboration entre deux géants japonais qui donne naissance à un ebike design, qui semble super pratique pour une utilisation urbaine. Muji est spécialisée dans la conception d’accessoires design pour la maison et l’art de vivre alors que Honda dispose d’une excellente réputation pour la fiabilité de ses moteurs dans de nombreux domaines d’applications.

 

Dynamiser la mobilité douce en milieu urbain :

L’objectif est ici de rendre accessible la mobilité douce en milieu urbain avec une solution fiable et séduisante pour les japonais. LeMS01 est un mini ebike, compacte et facile d’utilisation avec ses roues de 17 pouces et sa conduite type scooter. Il dispose d’un système de sécurité sans clé ainsi qu’un véritable petit tableau de bord embarqué. Pour l’autonomie comptez 65km avec une bride à 25km/h et un moteur de 400w. Il s’utilise comme un petit scooter avec la possibilité d’utiliser les pédales pour vous dégourdir les jambes ou ne pas trop dépenser votre batterie.

Le point faible dans cette histoire c’est que cet ebike hybride n’est pas disponible pour le moment en France et rien n’est encore annoncé dans ce sens. De plus Honda devrait sortir uniquement 5000 exemplaires du MS01.

Alors oui on vous voit venir, pourquoi nous parler d’un truc super qui n’est pas disponible.

Notre objectif chez SAUVAGES News n’est pas de créer des frustrations pour nos chers lecteurs mais bien au contraire de booster un peu la dynamique de la mobilité douce. Le tarif reste une chose extrêmement importante si l’on veut démocratiser ce type de solution pour les transports en ville.

Le concept est bon et il devrait être repris par des acteurs du secteur, du moins nous l’espérons. Muji lance un ebike avec Honda qui pourrait bien devenir un incontournable. De plus la facilité d’utilisation et d’entretien devrait pouvoir permettre de rendre plus facile la vente de ce type de produit dans des magasins qui n’étaient pas destinés à vendre des scooters ou des vélos.

Le MS01 de Muji et Honda dans une finition noire magnifique

Le MS01 de Muji et Honda dans une finition noire magnifique

Partager: