Meilleure cafetière écologique et économique
Le choix d’une cafetière écologique est une étape importante et on ne rigole pas avec le café, cette boisson qui est devenue un véritable symbole.
Quelle est la meilleure cafetière écologique et économique ?
SAUVAGES News répond pour vous à une question qui semble incontournable.
Pourtant choisir une bonne machine à café relève d’un vrai casse-tête. La cause du problème, une offre trop abondante avec des machines de plus en plus complexes et de moins en moins écoresponsables.
La réponse se trouve dans la simplicité d’utilisation.
Une bonne machine à café est une machine simple de fonctionnement que vous allez pouvoir utiliser durant de nombreuses années. Trouver une machine sans obsolescence programmée en 2022 est-ce bien possible ? La réponse se trouve dans la bonne vieille tradition du café, en Italie avec la fameuse et incontournable cafetière Moka. Inventée en 1933 par Alfonso Bialetti, la Moka, cafetière octogonale en aluminium, est devenue une icône du design italien mais aussi et surtout un objet du quotidien de millions d’Italiens qui se préparent chaque jour leur petit expresso.
Avantages de la cafetière écologique et économique MOKA :
Le premier avantage c’est la qualité du café, réalisé dans la plus pure tradition italienne.
Vous avez également la possibilité d’utiliser n’importe quel café dans cette machine.
La machine est en aluminium et parfois avec une base en acier afin de fonctionner avec les plaques à induction.
Son fonctionnement est ultra simple et elle est pratiquement incassable.
Le prix d’une MOKA est entre 20 et 50 euros suivant la taille de la cafetière, ce qui en fait un achat plus que raisonnable avec un amortissement garanti.
Il n’y a pas de filtre jetable ce qui réduit encore le cout du café et la rend aussi plus écologique.
Le temps de réalisation du café est ultra rapide sur des plaques à induction ce qui en fait un très bon élève pour la consommation d’électricité.
La cafetière du quotidien que vous pouvez emporter dans toutes vos aventures.
La version de base en aluminium est incassable et permet de fonctionner sur de nombreux supports, des plaques électriques, au gaz ou encore sur un feu de camp en pleine nature. Il est possible d’avoir un bon café de partout et toujours avec la même machine.
Vous l’achetez une bonne fois pour toute et elle va finir par faire partie de votre patrimoine tant elle est durable.
Pour ceux qui veulent découvrir toute la tradition Moka vous pouvez vous rendre sur le site de la marque qui est très bien fait.
Pour ceux qui ont récupéré chez leurs grands-parents une version aluminium et qui ont des plaques à induction chez eux il y a une solution. Pas besoin d’acheter une autre cafetière vous avez juste à mettre un petit adaptateur en métal dessous votre inépuisable Moka pour quelle fonctionne dans votre maison. Comptez environ 13 euros pour cet adaptateur qui permet de ne pas vous séparer de ce bijou de tradition.
En écrivant ces lignes j’entends le petit sifflement de ma Moka m’avertir que le café est prêt et je peux déjà sentir l’odeur raffinée du café qui s’échappe de cette petite machine. L’utilisation de ce type de machine à café est bien plus qu’un achat raisonné écologique et économique, c’est aussi se replonger dans la tradition du café italien en mettant vos sens en éveil.
Avant de parler de recyclage l’idéal est de réduire la production de déchets. C’est pour cela que nous ne sommes vraiment pas fan des machines en plastique alimentées par des capsules. Retrouvez notre article sur le recyclage des capsules Nespresso en un couteau suisse.
Laisser un commentaire