La principauté d’Andorre offre un cadre exceptionnel pour les amoureux de la montagne. C’est pour cela que l’Agence de Communication LCR Agency s’y est installé très récemment. Pour son lancement l’équipe de l’agence qui est à l’origine du projet SAUVAGES s’est intéressée au territoire dans lequel elle a élu domicile.

L’objectif est simple il s’agit de promouvoir ce beau pays et de valoriser son incroyable potentiel pour le développement durable.

 

Pour l’occasion LCR Agency s’approprie tout modestement le code pays A.N.D. attribué à l’Andorre en créant un acronyme désignant le contenu de cet évènement « Andorra Natural Development ». Pour valoriser le développement durable au sein de la principauté d’Andorre, l’agence a organisé une série de conférences dans l’espace innovation de Actua Tech et un superbe cocktail grâce à la généreuse participation de la fondation BOMOSA.

 

 

En effet, la principauté d’Andorre est située en plein cœur des montagnes et la nature y est encore très bien préservée malgré un fort développement ces dernières années. Cet endroit est très peu connu des Français et dispose d’une image bien souvent éloignée de la réalité. Pour les néophytes, l’Andorre est une destination touristique tournée vers le shopping, le plus souvent de masse et se concentre principalement autour des axes : cigarettes, alcools et parfums. Pour ses plus proches voisins, il s’agit de la plus grande station de ski des Pyrénées et ils n’en profitent que l’hiver. Pour Arnaud Prunet, fondateur de l’agence, le vrai potentiel de l’Andorre se trouve l’été. Pour les aventuriers, l’Andorre… et bien, se résume à un petit paradis.

 

C’est dans les coins plus reculés tels que la vallée de La Massana avec la paroisse d’Ordino que l’on peut observer la splendeur des paysages. Un décor sauvage à l’état brut.

 

L’événement a mis en valeur le potentiel incroyable du développement durable en Andorre. Depuis quelques années, le pays a pris conscience de l’importance de respecter et protéger le patrimoine qu’il possède. L’Andorre a tout le potentiel de se transformer en « green lab ».

Le territoire réduit de l’Andorre est en réalité une force. Cela permet de mettre en place plus facilement les aménagements nécessaires afin d’assurer la meilleure transition écologique possible. Andorre a le potentiel pour devenir l’un des pôles les plus important de la Green-Tech en Europe. En plus d’un cadre exceptionnel et inspirant le territoire est intégralement équipée de la fibre optique.

 

 

Le plus fun de cet évent A.N.D. est sans aucun doute le cocktail organisé en collaboration avec des acteurs locaux et tous écologiques. Nous nous sommes jetés sur l’excellente dégustation de plats bio mis à disposition par le traiteur Bio-Bio accompagnée d’une dégustation de l’alcool local la Ratassia. Cette liqueur est 100% écologique et élaborée avec des méthodes traditionnelles et il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette douceur andorrane. En plus de ce buffet l’agence LCR Agency avait mis en place une animation autour d’un photo Booth unique en son genre. En effet, il était possible de pédaler sur un vélo afin de mixer son propre smoothie. Les fruits étaient fournis par le premier supermarché bio d’Andorre, VERITAS. Nous vous livrerons les recettes réalisées pour l’occasion avec des fruits Bio et de saison ! Le vélo pour le moins original est la formidable Smoocyclette que nous vous présenterons dans un prochain article consacré à celle-ci. On ne va pas vous le cacher nous sommes tombés sous le charme de ce concept lors de la soirée et nous sommes partis à la rencontre de son fondateur fort sympathique.

 

 

 

 

 

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