cycliste en costume

Une photo d’un cycliste en costume rien de bien surprenant de nos jours. Pourtant, bien que l’image peut paraitre presque banale lorsque l’on regarde bien on comprend toute son importance.

La Scène se déroule à Amsterdam, rien d’extraordinaire dans ce pays où le vélo est roi.

Sur la photo il s’agit du Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte qui se rend au Palais Royal.

Mark Rutte, qui dirige les Pays-Bas depuis 2010, se rend à vélo au palais du roi des Pays-Bas pour une réunion. Le costume est toujours impeccable.

Le cycliste en costume verrouille sa bicyclette à son arrivée au palais, les gardes du palais occupant l’entrée déjà ornée du tapis rouge.

 

Dans ce pays il y a plus de vélos que de personnes.

Le vélo, qui est l’un des modes de transport les plus sains et les plus respectueux de l’environnement, est populaire parmi les Néerlandais depuis des décennies.

L’utilisation fréquente du vélo par Monsieur Rutte plutôt que par les automobiles blindées clichées populaires parmi les fonctionnaires politiques souligne un style de vie d’humilité même dans un pays qui est classé parmi les plus riches du monde.

Le vélo est bien plus qu’un moyen de transport écologique. Il s’agit d’un style de vie cool et chez SAUVAGES nous pensons que se déplacer à vélo c’est le début du bonheur.  Allez au travail en vélo est une vraie chance et il faut en prendre conscience.

Alors à vos guidons et soyez prudent sur la route.

News de Arnaud P.

 

cycliste en costume

 

Share: