Le nouveau Jeep Wrangler est hybride pour 2018

Le-nouveau-Jeep-Wrangler-est-hybride-pour-2018-sauvages-e-revue

Le nouveau Jeep Wrangler est la quintessence du véhicule Off Road pour Action Man ! Il est ce que la Mini Cooper est aux femmes, un mythe incroyablement sexy !

Jeep nous fait la surprise de sortir enfin une nouvelle version du fameux Wrangler pour 2018. Il fait peau neuve avec une nouvelle génération plus écologique. Un petit moteur avec une hybridation fait son apparition au catalogue. Nous sommes sous le charme chez SAUVAGES e-revue !

Le-nouveau-Jeep-Wrangler-est-hybride-pour-2018-sauvages-e-revue

Baroudeur à la dure le Jeep Wrangler est vraiment intemporel.

Digne descendant moderne du Willys de la Seconde guerre mondiale mais qui s’est si prendre pour encore nous séduire. Après 10 ans sans modifications le Wrangler commençait à montrer des signes de vieillesse. L’avaleur de pentes américain se renouvelle aujourd’hui à l’occasion du salon de Los Angeles, pour une arrivée sur le marché en Europe qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année prochaine.

Le-nouveau-Jeep-Wrangler-est-hybride-pour-2018-sauvages-e-revue

 

La bête se modernise mais reste bien un vrai Wrangler.

Le nouveau Wrangler sera capable d’aller dans des passages à gué profonds jusqu’à 76 cm. Les angles d’attaque et de fuite (44° et 37°) associés à une hauteur de caisse généreuse de 277 mm devraient permettre au Wrangler de rester un bel outil en tout-terrain, malgré l’embourgeoisement. Coté design il s’améliore et gagne en poids avec 90 kilos de moins. Les petites retouches donne un coté encore plus agressif !

Le-nouveau-Jeep-Wrangler-est-hybride-pour-2018-sauvages-e-revue

Sous le capot c’est la révolution.

Si le V6 3.6 Pentastar essence est reconduit sur le marché nord américain, la nouveauté vient de l’apparition d’un quatre cylindres 2.0 turbo essence de 270 ch à technologie « mild hybrid » (ou micro hybridation). En clair, le Wrangler intègre un Stop&Start et un système de coupure du moteur en roue libre. Le client aura le choix entre boîte manuelle et boîte auto à huit rapports, tandis que le réducteur est de la partie (de série à partir d’un certain niveau de finition). Il est encore plus modulable comme un véritable engin militaire avec un pare-brise repliable. Le nouveau Jeep Wrangler est une vraie Jeep !

Le-nouveau-Jeep-Wrangler-est-hybride-pour-2018-sauvages-e-revue

 

Notez qu’il y a une version hybride rechargeable avec une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique qui est confirmée pour 2020.

C’est un bon début de voir une marque comme Jeep se bouger dans ce sens. Peut-etre que Toyota pourrait enfin comprendre que nous voulons un pick-up hybride. Affaire à suivre…

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=yoeTyGQ0zyU

Partager: