La Formule E se fait remarquer à New-York

La Formule E se fait remarquer à New-York. La course automobile réalisée avec des monoplaces propulsées par des moteurs électriques a marqué les esprits à New-York.

La Formule E a fait le show le weekend dernier. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la Formule E il s’agit d’une version plus écologique de la Formule 1. Ce qui n’est pas forcément compliqué à faire quand on connait les excès de la Formule 1. Les monoplaces en plus d’être électrique sont de véritables laboratoires pour les voitures du futur. L’un des avantages indéniables de cette disciple est le lieu de la course à savoir proche des centres villes des plus grandes capitales du monde. Le sport automobile devient plus accessible. Il n’est pas nécessaire d’être véhiculé pour s’y rendre dans la majorité des cas. Un comble, pour les amateurs de sport automobile.

 

La Formule E se fait remarquer à New-York

Crédits photos de NYC : Formula E

 

Pour cette troisième saison, cinq nouvelles destinations sont apparues dans le calendrier de la discipline. Parmi elles : Hong Kong, Marrakech, Bruxelles, Montréal et enfin New York. Si les rumeurs d’un circuit urbain de F1 dans la « grosse pomme » ont régulièrement fait surface, c’est bien la Formula E qui a réalisé cet exploit. La course ne s’est pas pour autant disputé à Central Park mais dans le port de Brooklyn, offrant une vue splendide sur Manhattan et la statue de la Liberté.

 

La Formule E se fait remarquer à New-York

Pour cette première édition sur le circuit de Brooklyn c’est Sam Bird qui s’impose avec l’écurie DS Virgin Racing sous les yeux de Richard Branson qui était là pour l’occasion.

 

 

 

 

La Formule E se fait remarquer à New-York

 

Le site SAUVAGES n’était pas encore en ligne lors du passage de la Formule E à Paris cette année, mais on y était en touriste. Pour la deuxième fois le championnat de Formule E s’était installé autour des Invalides. Le show est intéressant bien qu’il manque de consistance en milieu de course. Nous avions assisté à la course depuis les tribunes à la sortie d’un virage.

 

 

Nous regrettons le changement de voiture à la moitié de la course qui vient casser le rythme. Pour nous cet évènement est vraiment intéressant et permet de nous faire rêver un peu avec des véhicules électriques ce qui n’est pas forcément facile.

 

 

On espère pouvoir découvrir les coulisses de ce Grand Prix, peut être l’année prochaine grâce aux organisateurs de la Formule E, afin de vous faire découvrir plus en détails cet événement incroyable.

 

En attendant si vous cherchez plus d’informations sur le déroulement de la course c’est ICI.

Partager: