Formule E Gen2 au salon de l'automobile à Genève

La nouvelle génération de la Formule E a fait le show le mois dernier lors du Salon International de l’Automobile de Genève. En seulement quatre ans, ses progrès technologiques et ses prouesses techniques ont rendu l’ancienne Formule E totalement obsolète.

La mobilité électrique ne finit pas de nous surprendre.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la Formule E, nous vous invitons à découvrir notre premier article ici. Vous serez alors surpris de voir les prouesses technologiques qui ont été réalisées depuis. Cette fois, nous ne serons plus frustrés de voir la course ralentie par le changement des montures, faute de batteries suffisamment autonomes. En effet, la nouvelle monoplace, baptisée Gen2, est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h et de parcourir le double de distance de l’actuelle.

formule E Gen E au salon de l'automobile à Genève

« C’est incroyable d’observer les progrès réalisés en quatre ans. Doubler la capacité d’autonomie et augmenter la puissance représentent une avancée fantastique », a déclaré Jean Todt, Président de la FIA

Cette prouesse montre à quel point la technologie des véhicules électriques ne cesse de se développer. Imaginez si en seulement quatre ans, l’autonomie des bolides a doublé. Qu’adviendra-t-il de nos véhicules citadins 100% électrique ? Le diesel n’aura plus aucune chance face à la mobilité électrique.

Cette rapidité de développement peut s’expliquer par l’implication de marques comme Jaguar, Audi, BMW, DS, Mahindra, NIO, Renault ou encore Venturi. Auxquelles viendront s’ajouter au cours des Saisons 5 et 6 de la Formula E, les nouveaux constructeurs que sont Porsche, Mercedes et Nissan. Avec ce beau gratin, même la batmobile a du soucis à se faire.

Formule E gen 2 au salon de l'automobile à Genève

Son design futuriste fait de l’ombre à la bat mobile

La carrosserie de la Formule E Gen2 a été totalement repensée et protège davantage son pilote. Au niveau de sa tête, la nouvelle protection illuminée par des LED indiquera les différents modes de puissances et d’autres informations relatives à la course. Les fans pourront ainsi s’imaginer être à la place du pilote et vivre la course grâce à cette nouvelle technologie.

Nous avons hâte de la retrouver sur circuit lors de la prochaine saison de la Formula E. En attendant, il faudra se contenter de ces vidéos pour découvrir ce qu’elle a sous le capot.

 

Source photos : fiaformulae.com

Partager: