Une station de ski sans remontées mécaniques
Une station de ski sans remontées mécaniques vient de voir le jour dans le Colorado à Kremmling. Un model économique et écologique qui a de l’avenir et qui redonne du sens au ski version sauvage.
Blue Bird Backcountry est la station la plus originale de cet hiver
Comment commencer l’hiver avec un ski plus responsable ? Il semblerait bien que les américains soient sur la bonne piste avec Blue Bird Backcountry. Une station de ski sans remontées mécaniques et sans moyens mécaniques comme des motos-neige ou ratrack pour vous monter au sommet. Ici il s’agit de faire du ski à l’état sauvage sans artifice.
Vous remontez les pentes en skis de randonnées ou bien en raquette. Le concept permet d’évoluer dans une zone préservée au maximum par l’activité humaine tout en vous offrant un minimum de sécurité. Vous allez pouvoir apprécier un paysage sauvage et sans voir le moindre télésiège. La montée est cependant facilité par des traces qui sont faciles à exploiter. Une fois au sommet, place à votre imagination pour redescendre et rider des pentes absolument magiques.
Une station pour les freeriders
Il y a une vraie sensibilisation aux risques d’avalanches avec un encadrement par des instructeurs et des guides. Ils sont disponibles pour vous aider à ne pas tomber dans les pièges durant votre séjour. Dans cette station de ski sans remontées mécaniques on prend le temps d’apprécier chaque descentes acquises suite à une remontée pour le moins sportive. Les skieurs apprécient choisir la belle ligne qui va leurs donner pleine satisfaction suite à ce bel effort.
Une station de ski 100% écoresponsable
Avec une altitude maximum de 3000m et un camp de base 2600m les riders vont pouvoir bénéficier d’un dénivelé de 400m. Une partie des itinéraires reste tout de même accessibles aux débutants. L’idée est de faire découvrir cette nouvelle pratique du ski responsable au plus grand nombre.
Un « lodge » au pied de la montagne permet de se détendre et de louer du matériel. Il y a notamment de nombreux abris ecoresponsables sur le domaine afin de vous permettre de vous abriter et vous reposer. Tout est fait dans le respect de l’environnement et pour reconnecter les skieurs avec la nature et une montagne sauvage qui a beaucoup à offrir.
Pour le forfait saison de cette station de ski sans remontées mécaniques il faudra débourser 350 dollars.
Les chiffres de cette station de ski sans remontées mécaniques :
Total du terrain skiable : Un peu moins de 2 000 hectares
Zone sécurisée face aux risques d’avalanches : 500 hectares sur la zone de Bear Mountain
Pure zone non surveillée : 1 200 hectares sur la zone de Diamond Mountain
Dénivelé maximum : 400m
Altitude camp de base : 2 600m
Sommet de la station, Bear Mountain qui est le centre de l’activité : 3000m
Total des pistes balisées : 7 avec 15% de vert, 35% de bleu, 40% noir et 10% de pure plaisir avec du noir extrême.
Descente la plus longue : 2,3 km
Nombre de remontées mécaniques : 0
Lire aussi : La station de Arcalis qui se trouve dans les Pyrénées et qui offre un beau domaine hors-piste, première station écoresponsable d’Europe !
Laisser un commentaire