Petit-déjeuner : 4 alternatives vegan 100% healthy
Pas toujours facile lorsque l’on est vegan de trouver LE petit-déjeuner idéal pour se faire plaisir et tenir jusqu’à midi. Voici quelques options pour démarrer la journée du bon pied !
1) On mise sur les super-aliments
Chia, chanvre, spiruline, cacao, avoine, acaï, goji, chlorella… autant de super-aliments peu connus qui pourtant vont booster votre organisme dès le réveil. Nourrissants et gourmands, ils sont à consommer crus de préférence, en version solide ou en smoothie, afin de profiter pleinement des bienfaits des nutriments.
2) Iswari, la référence vegan du petit-déjeuner
Une découverte qui devrait vous simplifier la vie ! Iswari est une marque française, initiative d’un yogi en quête d’un petit-déjeuner nourrissant et digeste à prendre avant ses deux heures de yoga matinales. Et le résultat est plutôt convaincant !
Les préparations sont toutes faites à base de produits bio et crus, certifiés vegan et sans-gluten. Mélangées à du lait de riz, de l’eau ou un jus de fruit, elles existent en plusieurs versions (chocolat, banane, mangue, kiwi etc.) histoire de varier les plaisirs.
Le plus ? Avec ses sachets à emporter partout, Iswari nous garantit un petit-déjeuner complet et équilibré même sur le pouce !
3) On n’oublie pas les fruits
En complément, les fruits sont les incontournables du petit-déjeuner. On privilégie bien entendu la version bio et de saison : clémentines, oranges, pommes, kiwis et bananes pour faire le plein de vitamine C et de potassium et atteindre la satiété.
Attention tout de même à la pomme pour celles et ceux qui ont des petits problèmes de digestion, elle a tendance à ballonner.
4) On choisit les bons aliments en cas de fringale
Et malgré tout cela si votre estomac crie déjà famine à 11h30, ne vous jeter pas sur les biscuits dont les versions vegan restent malgré tout caloriques. Vos meilleurs alliés ? Le chocolat noir (minimum 70% de cacao) et les amandes (30 g suffiront pour vous faire tenir jusqu’au déjeuner).
Laisser un commentaire