Mercedes va sortir un petit Classe g 100% électrique qui va être baptisé du même nom sauf que le G majuscule va passer en minuscule pour cette « petite » version.
Un petit g qui va faire la différence
Si la marque allemande peaufine depuis plusieurs mois son EQG, la version « zéro émission » de son emblématique 4×4, son PDG, Ola Källenius, a officialisé l’arrivée d’un « petit » G 100% électrique. Nous vous avions déjà parlé d’une version électrique du Classe G en 2017 avec le fabriquant Kreisel pour Arnold Schwarzenegger.

Les premières rumeurs concernant l’arrivée d’une version compacte du Classe G ont émané plus tôt dans l’année, au mois de février. À l’époque, le journal économique allemand Handelsblat évoquait un déploiement en 2026.
Un petit Classe G pas si petit
Si le patron de Mercedes a choisi le salon de l’auto de Munich pour une telle annonce, c’est que le « mini » Classe G reposera sur la nouvelle plateforme inaugurée MMA par le concept CLA.
D’après le communiqué, la version compacte du Mercedes Classe G ne devrait pas être beaucoup plus courte que le modèle standard.
Côté autonomie, le « mini » G pourrait revendiquer 500 km dans sa version d’entrée de gamme, et jusqu’à 600 km pour la variante la plus puissante.
Retrouvez nos articles sur les voitures électriques ici.