I.D. Buzz le nouveau Volkswagen Combi est bien programmé. Volkswagen vient de confirmer la commercialisation future de son Combi électrique et autonome présenté sous forme de concept-car au dernier Salon de Detroit.
La première tentative de Volkswagen de faire renaître son mythique Combi remonte en effet à 2001, avec le concept-car Microbus. Puis en 2007, la Space up! Aujourd’hui les aficionados font du tuning avec le Multivan T6, descendant du modèle originel mais en version plus sage. Volkswagen a pourtant à son catalogue le fameux California modifié et près pour le camping grand luxe.
Dernier concept-car en date : l’I.D. Buzz dévoilé au dernier Salon de Detroit.
En plus d’un look retro, celui-ci était électrique et autonome.
Il semblerait que cette fois soit la bonne. Si à chaque nouveau concept-car les paris concernant une éventuelle commercialisation allaient bon train, Volkswagen a mis fin au suspens. C’est à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie, que le constructeur allemand a annoncé officiellement la commercialisation future de l’I.D. Buzz pour prendre la relève du Volkswagen Combi.
« Après la présentation à Detroit, puis à Genève, nous avons reçu un grand nombre de commentaires nous demandant de produire ce modèle », révèle Hebert Diess, patron de la marque Volkswagen. « Le Concours d’Elégance de Pebble Beach est le meilleur endroit pour cette annonce. Le Microbus – c’est ainsi qu’on appelle le Combi en Amérique du Nord – a toujours fait partie du style de vie californien. Maintenant, nous travaillons à sa prochaine génération pour réinventer le Combi en version électrique. »
La commercialisation du Volkswagen I.D. Buzz s’inscrit dans la stratégie de Volkswagen de proposer une gamme complète de trente modèles électriques à l’horizon 2025. Il proposera également des techniques de conduite autonome de niveau 3, c’est-à-dire que le conducteur pourra lâcher les mains du volant. La longueur du concept-car de 4,94 m le place comme une alternative à l’actuel Multivan. La version de série sera également déclinée en une version utilitaire. L’I.D. Buzz promet une habitabilité supérieure à la moyenne du fait de sa batterie implantée sous le plancher et son empattement long.
C’est donc le moment de préparer vos prochaines vacances sereinement, avec pourquoi pas du camping à l’horizon ! Pour vos aventures plus audacieuses c’est par ICI.