Tesla Roadster : La Voiture La Plus Rapide Du Monde | SAUVAGES Mag

Tesla Roadster est la voiture la plus rapide du monde. Elon Musk revient à ses premiers amours en ressortant un roadster super puissant. Tesla sort enfin des voitures SAUVAGES et nous aimons ça !

Elon Musk est capable de nous surprendre alors même que nous étions restés sur notre faim après la sortie du Model X. Le SUV de la marque dispose d’une conception révolutionnaire mais au design sans caractère. Mais le milliardaire est bien décidé à botter les fesses des constructeurs automobiles avec ce nouveau roadster. Rien de mieux que d’exploser les compteurs pour affirmer la suprématie de la marque fasse aux autres constructeurs.

 

Tesla Roadster : La Voiture La Plus Rapide Du Monde | SAUVAGES Mag

 

La concurrences semblent absolument dépassées et pour preuve voici les chiffres.

Un 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et la Tesla Roadster deviendrait effectivement la première voiture de production à passer sous la barre des deux secondes.

Une vitesse maximale qui devrait dépasser les 400 km/h ! 

Véritable voiture de plaisir les ingénieurs de Tesla voulaient inscrire durablement le sourire des utilisateurs. Longtemps, très longtemps même avec une autonomie record de 1000 km sur une seule charge.

Coté pratique cette Tesla reste viable contrairement à de nombreux roadsters. Elle possède une batterie de 200 kWh deux fois plus grosses que celles qui équipent les Model S et X. Pourtant le roadster offre une habitabilité proche d’une berlinette avec quatre sièges. Ceux de l’arrière sont petits mais très pratiques lorsque l’on veut inviter du monde pour faire profiter des performances stratosphériques de cette voiture électrique.

 

Tesla Roadster : La Voiture La Plus Rapide Du Monde | SAUVAGES Mag

 

Vous pouvez également rajouter la possibilité de la décapoté et cela même en ayant un toit panoramique.

 

Tesla Roadster : La Voiture La Plus Rapide Du Monde | SAUVAGES Mag

En plus de cela la Tesla roadster dispose d’un coffre important et d’une transmission quatre roues motrices afin d’affronter les routes les plus sinueuses et cela en toute saison.

Le plus fou reste le prix, comparativement aux autres voitures de sport pouvant se rapprocher de la Tesla Roadster c’est raisonnable. Compter  200 000 dollars et les personnes intéressées pourront réserver un modèle pour 50 000 dollars. Argument de vente très exploité dans le secteur du luxe, l’attente consommateur. Elon Musk offre donc la possibilité de posséder l’un des mille premiers exemplaires pour 250 000 dollars.

 

Tesla Roadster : La Voiture La Plus Rapide Du Monde | SAUVAGES Mag

 

Pour l’instant vous avez le temps d’économiser Tesla doit résoudre ses problèmes de production. Mais avec le lancement du camion semi-autonome électrique annoncé le même jour il se pourrait bien que Tesla rebondisse.

De notre coté on attend encore, oui c’est pas assez SAUVAGES. Elon Musk va bien finir par sortir un pick-up. Rappelons au passage que ce type de véhicule reste le plus vendu aux USA. Mais ça c’est une autre histoire…

Article de Arnaud P.

Crédits photos Tesla.

 

Share: