Sauvage la vraie définition de l’écologie

SAUVAGE

 

Un mot qui défini la philosophie de l’e-revue SAUVAGES.fr

Le sauvage est étymologiquement celui qui habite la forêt, silva en latin (se dit selvaggio en italien; la selva= la forêt). Il est censé marquer la frontière entre l’humanité et l’animalité. Source Wikipédia.

 

Le projet de l’e-revue SAUVAGES.fr est né d’un constat simple. Il était trop difficile de trouver de l’information sur le développement durable qui plus est de l’information cool et décomplexée. Il s’agissait alors de faire prendre conscience aux jeunes consommateurs qu’un autre moyen de consommation existait une autre vision du monde. Cette vision est la plus simple que nous puissions imaginer puisqu’il s’agit de revenir aux sources.

 

Cette approche n’est pas nouvelle et déjà bien exploité par les ONG de défense pour les animaux comme WWF mais personne ne s’intéresse à la défense de l’espace humaine.

 

Nous devons tous adopter un comportement plus responsable afin de pouvoir profiter pleinement de notre environnement de manière durable.

 

Redevenir sauvage plutôt que de devenir écolo

Mais ici il ne s’agit pas non plus d’arrêter toutes activités économiques et d’aller vivre au fin fond d’une caverne.

NON !

Nous consommateurs sommes les vrais acteurs du changement. Nous pouvons orienter l’économie par les choix que nous effectuons au quotidien et ainsi pousser les entreprises à adopter leurs activités à ce type de problématiques environnementales. Il est essentiel de tous s’y mettre mais pour cela il ne faut pas que le changement soit contraignant. Comment voulez-vous séduire les citoyens du monde en imposant des règles parfois aberrantes. La vraie solution c’est de pouvoir profiter pleinement de notre formidable terrain de jeu que la terre nous offre.

sauvage la vraie définition de l'écologie

sauvage la vraie définition de l’écologie tout simplement