la recyclerie
A mi(e)s parisien(ne)s, vous qui vous êtes couché(e)s trop tard hier (veille de jour férié) ou trop tôt ce matin, vous qui n’avez encore rien organisé pour cette journée, vous qui pensiez rester trainer au lit toute la journée n’ayez crainte je suis là pour vous ! 😉

Après les excès  de la veille pourquoi ne pas aller se mettre au vert pour récupérer en douceur ? Eh bien oui je vais vous parler de la REcyclerie ce lieu atypique du XVIIIème, à deux pas de la Porte Clignancourt où il fait bon aller trainer. Avec son Café-Cantine responsable et locavore, sa ferme urbaine et ses activités en tout genre autour du Do It Yourself et des 3 R (Réduire – Réutiliser – Recycler).

la recyclerie

Au programme de la journée vous pourrez commencer par un brunch à partir de 12h, servis jusqu’à 16h pour les plus gros dormeurs d’entre vous. Et si vraiment votre lit vous retient toute la journée vous pourrez tout de même vous régaler avec des tapas à partir de 17h !

Niveau activité The Funky Fresh Project vous propose un atelier DIY Trapilho et Tawashi à 19h. Alors oui je sais le Tra-machin et le Tawa-chose ça ne vous parle surement pas (sauf si vous êtes à un niveau élevé du mode de vie zéro déchet) et bien justement c’est l’occasion de découvrir ! Pour cet atelier vous aurez besoin de vieux t-shirt en jersey, destiné normalement à la poubelle, que vous allez apprendre à transformer en pelote.

La REcyclerie c’est certainement le lieu à ne pas rater quand on recherche une occupation cool, détente tout en étant responsable.

Et pour le Tawashi aller je vous le souffle à l’oreille c’est une petite éponge japonaise 100% zéro déchet, fabriqué justement grâce à du Trapilho. Mais on peut aussi faire tout plein d’autres choses comme des headbands, des bracelets ou des objets de déco.

Informations pratiques :

Réservation obligatoire pour l’atelier DIY Trapilho (10€)

La ligne 4 du métro sera fermée entre les stations Réaumur Sébastopol et Porte de Clignancourt jusqu’au 28 mai, rendez-vous sur le site de la REcyclerie pour obtenir les itinéraires de substitution.

la recyclerie paris

de Emma.

Share: