On sent que Noël approche car le sapin embaume déja la maison et le feu crépite dans la cheminée. Et comme toutes les années, il est l’heure de passer aux choses sérieuses: aux biscuits de Noël.

Soyons honnête, chez SAUVAGES cette année c’est une première et nous avons innové et nos petits biscuits de Noël sont devenus Bio! Le résultat est toujours aussi sympa et pour le goût et bien… c’est une véritable réussite. Nous avons remplacé le sucre raffiné par du miel et tous les autres ingrédients ont été trouvés aux rayons bio de notre cher supermarché.

Pour notre part cette réussite nous pousse à continuer dans ce sens. En plus de se faire plaisir il y a le plaisir de savoir exactement ce qu’il y a dans nos biscuits et surtout que c’est bon pour nous 😉

Recette petit biscuit de Noël:

Mélangez la farine ainsi que la levure. Ajoutez l’oeuf et le miel.

Mélangez avec une fourchette. Finissez de pétrir la pâte jusqu’à pouvoir en faire une boule homogène.

Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 6/7).

Posez la pâte sur une table enfarinée. L’étalez à l’aide d’un rouleau. Faite des formes grâce à vos emporte-pièces.

Placez vos formes sur une plaque avec du papier sulfurisé. Laissez cuire jusqu’à ce que vos biscuits soient dorés (environ 15-20 minutes).

Pendant que vos biscuits refroidissent vous pouvez réaliser le glaçage qui viendra sublimer vos petits biscuits. La recette ci-dessous.

Glaçage

Versez le sucre glace dans un cul de poule. Ajoutez le blanc d’oeuf, puis ajoutez le jus de votre citron préalablement pressé.

Mélangez à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des colorants alimentaires naturels tel quel le jus de betterave (rouge) ou encore le vert des épinards.

Afin de mettre le glaçage sur vos biscuits nous vous conseillons de l’appliquer à l’aide d’une petite cuillère et pour les plus patients vous pouvez vous amuser à faire des formes à l’aide d’un cure-dent.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster //enjoy.

Share: