Pas toujours facile lorsque l’on est vegan de trouver LE petit-déjeuner idéal pour se faire plaisir et tenir jusqu’à midi. Voici quelques options pour démarrer la journée du bon pied !

1) On mise sur les super-aliments 

Chia, chanvre, spiruline, cacao, avoine, acaï, goji, chlorella… autant de super-aliments peu connus qui pourtant vont booster votre organisme dès le réveil. Nourrissants et gourmands, ils sont à consommer crus de préférence, en version solide ou en smoothie, afin de profiter pleinement des bienfaits des nutriments.

superfood Chia, chanvre, spiruline, cacao, avoine, acaï, goji, chlorella

2) Iswari, la référence vegan du petit-déjeuner

Une découverte qui devrait vous simplifier la vie ! Iswari est une marque française, initiative d’un yogi en quête d’un petit-déjeuner nourrissant et digeste à prendre avant ses deux heures de yoga matinales. Et le résultat est plutôt convaincant !

Les préparations sont toutes faites à base de produits bio et crus, certifiés vegan et sans-gluten. Mélangées à du lait de riz, de l’eau ou un jus de fruit, elles existent en plusieurs versions (chocolat, banane, mangue, kiwi etc.) histoire de varier les plaisirs.

Le plus ? Avec ses sachets à emporter partout, Iswari nous garantit un petit-déjeuner complet et équilibré même sur le pouce !

iswari_superfoods_preaparation

iswari_superfoods_preaparation2

3) On n’oublie pas les fruits

En complément, les fruits sont les incontournables du petit-déjeuner. On privilégie bien entendu la version bio et de saison : clémentines, oranges, pommes, kiwis et bananes pour faire le plein de vitamine C et de potassium et atteindre la satiété.

Attention tout de même à la pomme pour celles et ceux qui ont des petits problèmes de digestion, elle a tendance à ballonner.

breakfast_bowl

4) On choisit les bons aliments en cas de fringale

Et malgré tout cela si votre estomac crie déjà famine à 11h30, ne vous jeter pas sur les biscuits dont les versions vegan restent malgré tout caloriques. Vos meilleurs alliés ? Le chocolat noir (minimum 70% de cacao) et les amandes (30 g suffiront pour vous faire tenir jusqu’au déjeuner).

almonds

dark_chocolate

Share: