Utiliser des Lego pour combler les trous ? C’est une idée étonnante, qui ne passe pas inaperçue. Un artiste allemand parcourt le monde à la recherche de murs fissurés pour les réparer à sa façon.

Un artiste malin

Les murs vieillissants ou abîmés sont souvent moches et ternes. Sauf, quand Jan Vormann les croisent. Depuis une dizaine d’années, l’artiste allemand né en 1983 répare ceux qui auraient besoin d’être rénovés à sa façon. Il utilise des Lego de toutes les couleurs pour combler les fissures ou les trous plus importants. Et désormais, il invite chacun à en faire autant avec le slogan : « Réparons le monde en couleur ». Mur, trottoirs, bancs publics… tout peut être « coloré » avec les célèbres blocs plastiques de construction. La mission peut donc durer un bon moment.

 

 

Les Lego sont nos amis

Sur son site internet Dispatchwork, il propose d’ailleurs une carte du monde sur laquelle sont indiqués tous les édifices qui ont été rénovés avec des Lego. Les internautes peuvent en effet y laisser leurs photos. Un compte Instagram a aussi été créé afin de montrer les réalisations en tout genre.

 

 

Un mouvement intelligent

Cette initiative est vraiment géniale, car elle permet de rénover et revaloriser les anciennes structure de notre environnement urbains. De plus, ça permet de recycler les vieux Lego qui trainent dans le grenier en leur donnant une utilité concrète. Les murs redeviennent beaux grâce à ce mouvement !

 

 

Bon, c’est mignon, mais c’est pas ce qui va sauver les villes détruites par la guerre … Mais c’est déjà un début ! On attend avec impatience des structures construites tout en Lego, dans le style de la cabane éco-responsable Muji !

 

Source photos : WeHearIt

 

Share: