Le Pick-up Tesla arrive dans la gamme en 2020 selon Elon Musk

Le Pick-up Tesla veut s’attaquer à la voiture la plus vendue aux USA à savoir le Ford F-150. C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année et Elon Musk affirme pouvoir le sortir après le Model Y, le petit crossover accessible.

Un Pick-up électrique qui pourrait faire pâlir les Trucks américains ?!

Le Pick-up Tesla va faire mal si l’on en croit les tweets d’Elon Musk. L’affaire n’est pas nouvelle et semble obséder  Elon Musk depuis 5 ans. Pour le fabriquant, il était indispensable d’avoir un tel engin dans sa gamme pour s’affirmer aux USA. Pourtant malgré les rumeurs il était difficile d’y croire lorsque l’on connait les contraintes de ce type de véhicule.

Pourtant une chose à fait avancer le projet, la sortie des camions électriques donne une base très solide à ce projet. En effet, lors de la présentation de ces derniers il avait été possible d’apercevoir un croquis. Nous étions alors sous le charme du roadster…

 

Le Pick-up Tesla arrive dans la gamme en 2020 selon Elon Musk

 

L’arrivée d’une nouvelle génération de batteries plus performantes pour le Model Y en 2019 renforce la crédibilité du projet.

 

 

 

N’oublions pas que les Teslas sont des véhicules disponibles en transmission intégrale depuis le début et cela avec deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière. On peut donc facilement imaginer les performances exceptionnelles que peuvent procurer les moteurs électriques, le couple étant régulé via un alternateur qui ferrait office de boite courte pour le franchissement.

 

Dans nos rêves les plus fous ont peu s’imaginer voir ce Pick-up avec non pas deux moteurs mais quatre moteurs. Avec notamment 4 roues directrices permettant d’offrir des capacités hors-normes, indispensables pour surclasser l’excellent Ford F-150 qui est le king depuis 35 ans.

En attendant, pour alimenter vos rêveries les plus SAUVAGES, voici les plus beaux concepts.

 

 

 

 

Et pour finir le plus beau, le plus massif c’est celui de David Kiss pour TopSpeed.com que nous avons repris avec un flocage maison 😉

 

Partager: