Le design au coeur de l’écologie

L’écologie peine à s’imposer en France. Pour encourager les consommateurs à adopter un comportement plus exemplaire et plus éco-responsable, les marques n’hésitent pas à se servir du design pour conquérir de nouveaux clients.

L’eco-design acquiert une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Son objectif :  produire sans détruire. Il a pour ambition de conserver la qualité et la performance du produit en vue d’améliorer la qualité de vie et de modifier les habitudes de consommation. Le respect de l’environnement semble donc faire désormais parti du processus de production. Cela passe par le choix de matériaux et de technologies « propres », avec une faible utilisation d’énergie.

Mais l’éco-design ne s’arrête pas à la production. C’est une approche globale qui doit s’appliquer de sa conception à sa consommation et enfin à sa destruction.

Une solution plus respectueuse de l’environnement mais tout aussi belle et efficace

En plus de concevoir des produits éco-responsables, les marques misent aujourd’hui sur l’eco-design pour améliorer leur image « verte ».

Nous vous proposons de découvrir notre sélection de produits eco-design qui a complètement séduit la rédaction de l’e-revue SAUVAGES. Ces produits se doivent d’être valorisés et de montrer l’exemple à suivre en matière de développement durable.