La marque Ankura fait rimer élégance avec bonne conscience

Depuis des années la mode durable est associée aux tenues « Roots », et là vous avez en tête cette image des années lycée où vos acolytes de classe portaient des sarouels bien large avec des petits hauts en chanvre qui grattent. 

Ce temps là est révolu, depuis la marque Ankura fait sa révolution. Et aujourd’hui, la team Sauvages vous propose de découvrir cette petite pépite qui vous aidera à aller autant au bureau qu’en soirée dans des tenues canons et surtout responsable en toute bonne conscience.

 

La marque Ankura fait rimer élégance avec bonne conscience

 

 

Ankura est une marque péruvienne dont la philosophie repose sur :

  • des partenariats avec des artisans issus de petits ateliers locaux et de communautés rurales péruviennes
  • l’utilisation de fibres naturelles et organiques
  • des vêtements et accessoires élégants et durables avec des normes de qualités très strictes
  • l’utilisation d’emballages écologiques

 

 

La marque Ankura fait rimer élégance avec bonne conscience Des matières quali’ et respectueuses de l’environnement 

Vous aurez ainsi l’honneur de vous vêtir d’un petit top en alpaga, matière issue d’un petit camélidé (n’est-il pas mignon ?!) ayant une grande ressemblance avec Serge le Lama mais vivant tranquillement dans la nature péruvienne et n’ayant pas fait le tour de Bordeaux à bord d’un tramway 😉 Ou encore dans une jolie robe en coton organique cultivée depuis plus de 2000 ans.

Et là vous allez nous dire, mais qu’est-ce qu’on y gagne?!?

Tout!!! La laine des alpagas à été prélevée de manière respectueuse envers le petit animal qui vous en fait don, les cultures de coton de votre ensemble n’ont pas été inondées d’insecticides, d’herbicides ou de quelconques pesticides, les matières sont 100% naturelles et l’absence de pesticides chimiques et de colorant les rendent encore plus agréables au contact de votre peau.

 

Des pièces uniques faîtes à la main en toute bonne conscience

C’est donc dans des matières typiquement péruviennes telles que l’alpaga et le coton organique que la marque Ankura vous enveloppera. La facture est assez salée mais la qualité à un prix. Le concept ne réside pas seulement dans des matières premières hypra respectueuses de l’environnement, Ankura fait fabriquer ces magnifiques pièces à la main par des communautés artisanales locales qui utilisent tous leurs savoir-faire afin de vous satisfaire.

La marque Ankura fait rimer élégance avec bonne conscience

 

Pour lire plus d’articles sur la mode responsable c’est par ICI.

Article de Elodie.G

 

Partager: