Être SAUVAGES n’est pas forcément inné. C’est au travers de films stupéfiants que Disneynature nous plonge au plus profond de notre côté sauvage et nous donne l’intime conviction qu’il faut sauver notre planète.

Quand on parle de Disney, on pense instantanément aux films de notre enfance ou encore à Disneyland Paris et ses attractions. Mais Disney ne se résume pas qu’aux histoires de princesse ou encore à Mickey.

« Avec 7 films de cinéma et plus de 30 millions de spectateurs dans le monde, Disneynature est le studio de cinéma international référent sur le sujet de la nature. »

Disneynature est né en 2008 par Jean-François Camilleri. Il s’agit d’un label cinématographique réalisant des films documentaires animaliers. Vous en avez peut-être entendu parler avec des films tels que La marche de l’Empereur, Grizzly ou encore Au Royaume des Singes.

« Disneynature raconte les plus belles histoires inventées par la nature pour émerveiller, faire aimer et donner envie de protéger. »

 

Derrière ses productions, Disneynature nous invite à des voyages uniques avec des images inoubliables qui nous plonge au coeur même de la nature. Ces films sont pour Disneynature des vecteurs de sensibilisation du public à la beauté de la Terre. Ils ne cherchent en aucun cas à mettre l’accent sur ce qui est mauvais et de culpabiliser les gens. Leur but est de montrer à quel point la nature est belle, abondante et généreuse. De ces images naît un sentiment de protection et un besoin de conserver cet environnement.

Ces films ne sont pas seulement destinés aux enfants. Les images sont tellement impressionnantes et captivantes qu’elles charmeront autant les petits que les grands.

Des films, mais pas que …

Disneynature poursuit son engagement en soutenant diverses associations de protection de l’environnement. Parmi ces associations on retrouve le WWF, la Ligue de protection des Oiseaux, la fondation Prince Albert II de Monaco, pour ne citer qu’eux.

Pour le film Chimpanzés, une partie de la recette du film à été reversée à la fondation des Chimpanzés Sauvages. Par ailleurs, pour le film Grizzly, Disneynature à fait un don au profit de l’association Save Our Species. Cette association vise à protéger plus de 200 espèces menacées en Amérique Latine, en Afrique ainsi qu’en Asie.

En Mars 2018 Disneynature sort son prochain film « Blue ». Celui-ci nous plongera directement au coeur des océans.

Pour plus d’informations: Disneynature

Source photo: Disneynature

 

Share: