Pour des vacances de noël réussies, choisissez une destination qui vaut le détour : Andorre, ou le joyau des Pyrénées.

Connue principalement pour sa fiscalité avantageuse, ses centre commerciaux, et les économies sur le tabac et l’alcool dont de nombreux français profitent, Andorre n’a pas toujours l’image qu’elle mérite. Parfaitement située entre la France et l’Espagne au cœur du massif des Pyrénées, Andorre est pourtant une destination idéale pour tous les mordus de nature, de sports d’hiver, de shopping et bien d’autres choses encore, que nous, SAUVAGES MAG, allons vous faire découvrir.

 

Un petit paradis

 

 

Eté comme hiver, vous trouverez ici tout ce dont vous recherchez pour vos vacances : un cadre exceptionnel, un environnement calme et moderne, une foule d’activités et des habitants accueillants ! Pour vos vacances d’hiver, optez pour une virée en montagne dans l’une des nombreuses stations d’Andorre. Prenez ensuite le temps de vous ressourcer dans un spa balnéo adapté à tous, petits et grands. Celui de Caldea est vraiment parfait pour une fin de journée au calme. Vous trouverez également bon nombre de restaurants qui proposent diverses spécialités. Allez jeter un oeil sur le site visitandorra.com pour plus d’infos.

 

La montagne, si belle mais si fragile

 

 

Bien que tout soit beau et propre, l’environnement andorran est soumis à de nombreux changements ces dernières années, principalement climatique. Les sports d’hiver sont les premiers concernés, dû au réchauffement global, les stations voient l’arrivée de la neige être retardée chaque année. Alors les dirigeants des stations prennent des décisions pour y remédier : forfaits recyclable, huile de dameuses bio, téléskis hydraulique … Tout pour permettre la transition des stations de ski à l’énergie verte. Mais les principales émissions de gaz à effet de serre restent le transport des vacanciers.

 

Etre touriste et protecteur du cadre d’Andorre

 

 

Andorre offre un art de vivre exceptionnel qu’il faut à tout prix essayer. Venir en tant que touriste ne veut pas simplement dire profiter de tous ces atouts. Ici, en plus de tout cela vous pouvez agir comme un réel défenseur du milieu. Privilégiez les randonnées, les balades à VTT ou à cheval. Profitez des vias ferratas, du canyoning, ou encore de la pêche. De nombreux snow-park sont à disposition dans la plupart des stations. N’hésitez plus à rejoindre ce magnifique territoire pour que vos vacances soient inoubliables !

Comment permet-on à un petit territoire de développer son coté vert ?  

Source photo : sunjets.be, loisirsencheres.com, feelgrafix.com, andorrawelcome.com

Share: