727-sailbags-mode-marine-durable

727Sailbags, c’est l’histoire d’une marque de bagagerie, de décoration et d’accessoires inspirée du lifestyle maritime, confectionnés à partir de voiles de bateaux recyclées.

Au commencement…

Que faire de tous ces kilomètres de voiles usagées qui finissent entreposés ou jetés une fois les bateaux hors service ?

727-sailbags-mode-marine-durableC’est la question que se sont posée Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwan Goullin, les trois créateurs de 727Sailbags.

 

 

 

 

 

 

Passionnés de belles choses, de design et surtout de bateaux, tous les trois créent 727 Sailbags en 2010, aujourd’hui une marque référente en matière de mode marine.

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Une démarche écologique avant tout

Poussés par leur amour des océans, Anna, Jean-Baptiste et Erwan s’inscrivent dans la logique d’une économie circulaire et durable : chaque création associe des voiles de bateaux recyclées à des matières nobles comme le coton, le cuir, le cachemire, la toile de spi ou encore la fibre de carbone pour un rendu chic et de grande qualité. En effet, la diversité des toiles que composent les voiles offrent de belles alternatives : toile de génois, de grand-voile, de gennaker ou de spinnakers, chaque sac, pochette, objet de déco, coussin ou vêtement est une pièce rare et unique.

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100% made in France et cousus main, les produits, du mythique fauteuil AA Butterfly à l’iconique sac à main Légende en passant par l’incontournable polo à empiècements en voile, tous, sortent de l’atelier Container 727Sailbags de la Sailing Valley à Lorient en Bretagne.

La marque compte aussi un nombre de collections limitées menées en partenariat avec d’autres grandes marques du yatching ou du luxe.

La preuve qu’il est possible de se faire plaisir avec de belles choses tout en optant pour une démarche écolo’ !

 

727Sailbags : de la mode mais pas que…

727 fait référence au numéro inscrit sur la voile du bateau familial de Jean-Baptiste. Une culture du chiffre déclinée sur les premiers sacs confectionnés à la naissance de la marque et qui a finalement perduré. Chaque produit est imprégné de l’histoire de la matière qui le compose : quel était le type de voile, à bord de quel voilier, quel marin naviguait sur ce bateau, sur quelle mer, quel océan etc.

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Une approche inédite qui a permis de donner vie à ces basiques devenus des indispensables de la yachting attitude version responsable et qui nourrit les rêves d’évasion et de voyage de tous les passionnés de navigation.

Cap sur une nouvelle aventure en 2018

Aujourd’hui, 727Sailbags écrit une nouvelle page de son histoire. La marque vient en effet d’accueillir à sa tête deux nouveaux dirigeants qui reprennent le flambeau de Jean-Baptiste et Erwan:  Nicolas Veto, ancien CEO de L’Occitane-en Provence au Canada et Matthieu Bimbenet, ancien dirigeant marketing de PME passé par le groupe LVMH. Anne Beyou conserve, quant à elle , son rôle de co-dirigeante.

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bon vent !  

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