5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été

Ça y est vous revenez de vacance et vous avez pensé : aux apéros, à la grass mat’, à aller bronzer au bord de l’eau, bien évidemment en vous protégeant la peau mais là, vous avez oublié de penser à vos cheveux. Et votre chère chevelure vous le fait maintenant payer. Mais comment faire pour réparer vos cheveux ?

Pour cela la team de SAUVAGES va vous aider à travers quelques tips bien utiles et avec des produits naturels à réparer tous les dégâts causés.

 

  • Les bains d’huiles

    5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été Après être passé par le bain de soleil on passe par la case bain d’huile.Option « smooth » : en journée, appliquer votre huile sur vos longueurs, en faire une jolie tresse jusqu’au moment du shampooing en fin de journée.Option « acharnée » de la fibre capillaire : en fin de journée, faire une jolie couette bien haute, huiler gracieusement vos longueurs, twister en un chignon pas trop serré et le filmer avec du papier film transparent afin de ne pas tacher votre oreiller et conserver la chaleur. Vous voilà fin prête pour une bonne nuit d’hydratation.

     

    5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été

    Info : la nuit votre température corporelle augmente ce qui permettra l’ouverture de vos écailles et favorisera donc une meilleure assimilation des huiles au cœur de vos cheveux.

  • Le shampooing

    5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été Votre crinière bien huilée, ou pas si vous avez choisi de squeezer cette étape est bien évidement le shampooing. On choisira un shampooing doux, non agressif : pour éviter d’agresser le cuir chevelu et bonjour l’excès de sébum et pourquoi pas adopter le low poo (shampoing contenant une faible dose de tensioactifs). Tentez un deuxième passage si vous êtes sujette aux cheveux gras.

 

5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été

  • Les après – shampoings

5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été Non nécessaire après le bain d’huile mais à utiliser religieusement après chaque shampooing. Pour cela on choisira l’après-shampooing le plus adapté à son type de cheveux surtout si ils sont colorés. C’est indispensable pour réparer vos cheveux.

5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été

  • Les masques

5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été  Les bains d’huiles sont à faire aux moins une fois par semaine si les cheveux sont très secs. Après avoir réussi à réparer le plus gros des dommages causés vous pouvez entretenir l’hydratation de votre toison avec des masques. Ils sont aussi à appliquer seulement sur les longueurs et à rincer contentieusement.

5 astuces infaillibles pour réparer vos cheveux après les dommages de l’été

  • Le coiffeur 

    Si vous êtes foutu et que vous n’avez plus que vos cheveux pour pleurer 😉 avec des fourches bien entamées, le passage chez le coiffeur est inévitable pour réparer vos cheveux. Allez couper ce bon vieux centimètre qui leur redonnera un sacré coup de fouet et repousserons comme en l’an 40 !

 

 

 

 

 

Adresse parisienne : http://www.davidlucas.fr / http://latelierbioparis.com/    #home

Besoin de vous détendre plus ? Vous pouvez essayer la méditation.

 

Partager: